Partition harmonica : où en trouver gratuitement ?
On voit beaucoup sur les sites des partitions pour guitare ou pour piano, mais ce ne sont pas les seuls instruments où l'on trouve des partitions qui sont également gratuites. Sachez que l'harmonica est un instrument très beau à écouter et que beaucoup de personnes en jouent. Voici ci-dessous, comment procurer gratuitement des partitions pour harmonica.
Les différents sites de partitions gratuites
Voici une liste de sites à partitions pour harmonica et sur tous ces sites, vous trouverez des partitions totalement gratuites. - Free-scores.com : partitions gratuites d'harmonica en fichier MP3. - Didacool.pagesperso-orange.fr : sur ce site, vous pourrez visiter plusieurs sites, ainsi que leurs différents instruments. - Harmonica-tablature.ifrance.com : ici, ce sont les partitions pour harmonica (chants de Noël, musiques de film, chansons populaires, etc.). Vous n'aurez qu'à cliquer sur la chanson dont vous souhaitez les partitions. - A-la-partition-gratuite.com : fichier en format PDF à télécharger.
Trucs et astuces
Visitez différents sites, tapez "partitions gratuites pour harmonica" dans le moteur de recherches "Google" ou tant d'autres. Vous découvrirez qu'il existe beaucoup de sites pour partitions gratuites, vous aurez un très grand nombre de choix.
N'avez-vous pas des amis qui pratiquent cet instrument et qui connaissent des endroits où vous pouvez vous procurer des partitions ou n'en ont-ils pas eux-mêmes pour vous les prêter ? Savez-vous que d'apprendre à jouer à l'oreille (savoir jouer une musique rien qu'en l'entendant) est très bénéfique pour les musiciens ?
Apprenez à jouer à l'oreille, repérez où se situent les différentes notes sur votre harmonica et essayez de la jouer sans partitions. Vous pourrez par la suite, vous installer tranquillement dans votre fauteuil avec votre harmonica, un papier et stylo sur votre table basse et écrire vous-même vos propres chansons !
Avoir de l'oreille pour un musicien, lui évite de faire des recherches pour trouver des partitions. Si vous ne souhaitez vraiment pas jouer à l'oreille, cherchez sur Internet des fichiers PDF et MP3 à télécharger et enregistrer surtout ces partitions sur votre disque dur.
Persévérez dans votre instrument. La musique fait beaucoup de bien et nécessite des recherches approfondies et de la patience.
Surtout, ne vous découragez jamais et n'arrêtez jamais de jouer de l'harmonica, car vous perdriez un très bon atout !