Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Omar Sy : biographie

Omar Sy, plus connu sous le nom "Omar" est un acteur et comique français d'origine sénégalaise né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Omar est plus connu pour un duo des plus détonnant de la scène française, le duo "Omar et Fred" qui se produit sur la chaîne Canal+ avec des émissions comme le "SAV des émissions".

Ses débuts

En 1996, Omar Sy débute dans une radio locale, "Radio Nova". C'est dans cette même radio qu'il fera la connaissance de Fred Testot, son futur collègue du duo "Omar et Fred". Il rentre ensuite sur la chaîne Canal+ avec un autre comique français, Jamel Debbouze, en participant à l'émission "Le cinéma de Jamel". Il crée sa propre émission sur la même chaîne qu'il appellera, "Le visiophone" d'Omar et Fred.

Sa carrière

Il commence alors les duos et les sketches à la télévision avec le "Services Après-Vente des émissions" et des spectacles comme "Omar et Fred : Le spectacle", "Je ne fais pas mon âge". C'est que depuis 2005 que Canal+ à décidé d'adapté les sketchs du SAV des émissions sur la chaîne. Des sketchs de 2 ou 3 minutes qui relatent l'actualité de façon humoristique. Avec également des personnages très connus comme "Bleu blanc rouge, je suis François le Français" et des paroles très comiques. Omar Sy a également participé à la doublure d'un personnage de jeu vidéo, Zip, dans "Tomb Raider Legend". En 2009, il prête sa voix avec son duo, Fred Testot, pour le film "Logorama". En 2010, il fait une apparition dans le clip de la chanteuse française Zazie, "Être et avoir". Sortira également le spectacle d'Omar et Fred 2010. La filmographie d'Omar Sy est également bien chargée avec pas moins de 17 films à son actif. On pourra noter qu'il joue dans "La tour Montparnasse infernale" en 2000, "Le boulet" en 2002, "Safari" en 2009, "La loi de Murphy" en 2009 et plus récemment il joue dans "Le pas petit Poucet" un téléfilm de 2010 et enfin "Conte de la frustration" un autre téléfilm tourné en 2010. Il prête également sa voix pour 7 films dont "Lascars" en 2009 ou "Frère des ours" en 2004.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
Jacques Gamblin : biographie

Jacques gamblin : biographie

Né en 1957 à granville, dans la manche, jacques gamblin est un acteur dont le regard d'acier et le sourire mélancolique sont bien connus du public français depuis les films pédale douce de gabriel aghion, les enfants du marais de jean becker ou laissez-passer de bertrand tavernier.
Shohei Imamura : biographie

Shohei imamura : biographie

Shohei imamura est un réalisateur japonais. ce cinéaste, né le 15 septembre 1926 à tokyo, est une des figures de la "nouvelle vague" japonaise. les sujets qu’aborde shohei sont souvent jugés choquants. mais cela ne l’empêche pas d’être une valeur sûre du cinéma nippon. le 30 mai 2006, shohei imamura meurt des suites d’un cancer de foie.
Ida Lupino : biographie

Ida lupino : biographie

Ida lupino est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. la plupart du temps, elle a donné la réplique à des personnages riches d’expérience et forts. ida lupino est d’ailleurs une personne forte et de caractère, car elle est l’une des premières femmes qui ont su s’imposer dans la réalisation de films à hollywood.