Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natacha Regnier : biographie

Natacha Régnier est comédienne née à Ixelles en Belgique le 11 avril 1974. Après un court passage à l'INSAS à Bruxelles, elle descend à Paris. Quelques années plus tard, elle sera récompensée à Cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, Élodie Bouchez, pour la vie rêvée des anges d'Éric Zonca.

Ses débuts

La vocation vient très tôt à Natacha. Enfant, en voyant Catherine Deneuve dans "Peau d'âne", elle décide de devenir actrice. Dès lors, elle va se consacrer à son rêve, prenant pour cela des cours de théâtre et de danse dans des conservatoires de quartier. Après ses humanités, elle s'inscrit à l'INSAS, à Bruxelles, une école de formation d'acteurs et de réalisateurs, où elle ne reste qu'un an avant de débarquer à Paris. Un ami lui propose en 1993 de tourner dans un court-métrage en noir et blanc,"The motorcycle Girl". Puis elle enchaine les petits rôles, notamment dans "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady, et plusieurs téléfilms (parmi lesquels "un Monde meilleur" de Laurent Dussaux). En 1996, elle se fait remarquer dans "Encore" de Pascal Bonitzer" où elle joue le rôle d'une étudiante amoureuse de son prof de philo. Cette même année, on la voit dans "Petite sœur" aux côtés de la très regrettée Annie Girardot. Puis elle décroche le rôle de Marie dans "La vie rêvée des anges" d'Érick Zonca,

La consécration

À 26 ans, c'est la consécration pour Natacha Régnier et elle partage à Cannes le prix d'interprétation féminine avec Élodie Bouchez, sa partenaire, pour son interprétation dans "La Vie rêvée des anges" d'Érick Zonca. Dès lors, il faudra compter sur elle et le Cinéma la convoite. 
 Elle tourne en 1998 "Les Amants criminels" de François Ozon, aux côtés de son quasi-homonyme Jérémie Renier, Natacha enchaîne les rôles et donne la réplique à Michel Piccoli, François Berléand ou Michel Bouquet. À partir de 2004, elle tourne avec des cinéastes singuliers parmi lesquels on peut citer Chantal Akerman pour "Demain on déménage", le metteur en scène Luc Bondy ou Eugene Green, artiste protéiforme tour à tour poète et dramaturge, mais aussi avec la jeune garde du cinéma d'auteur (Orso Miret ou Lucas Belvaux).

Vie privée

Sur le tournage de la vie rêvée des anges, Natacha rencontre Yann Tiersen qui compose la musique du film (auteur également de la bande originale du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). Ils auront une fille, Lise, en 2002. Elle a depuis eu une autre fille en 2008 avec un jeune réalisateur, Guillaume.

Articles de la même catégorie Cinéma

Anne Baxter : biographie

Anne baxter : biographie

Figure emblématique du cinéma américain et international des années 50, anne baxter, à l'aise dans tout type de film, a été l'une des actrices les plus demandées. souvent mise au second plan, dans l'ombre d'une actrice plus belle, elle décrochera cependant le rôle principal dans « all about eve », avant de se tourner vers la télévision.
Roger Vadim : biographie

Roger vadim : biographie

Né le 26 janvier 1928 et décédé le 11 février 2000, roger vadim (de son vrai nom roger vadim plémiannikov) est un réalisateur notamment connu pour les nombreuses femmes et compagnes qui ont partagé sa vie et qu’il a mises en scène.
Neil Burger : biographie

Neil burger : biographie

Neil burger est un réalisateur américain en plein ascension qui nous offre des films aux scénarios très bien ficelés et qui nous propose une vision presque magique du cinéma.
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.