Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Najim : biographie

Najim est artiste français d'origine algérienne, un chanteur très talentueux. Son mélange de culture lui permet de donner à sa musique ces propres caratéristiques, sa spécialité. Nous allons en savoir un peu plus sur son passé, ses tout premiers pas et sa carrière qui reste pour certains un mystère.

Son passé

Najim Amari est né en 1985 le 18 janvier en France à Suresnes, d'un père d'origine algérienne et d'une mère d'origine française, mais c’est en Algérie qu'il vivra dès qu'il aura trois mois. C'est aussi là-bas qu'il fera sa scolarité. Il vit alors avec ses grands-parents à Bordj Bou-Arréridj dans l'est de l'Algérie dès la séparation de ses parents. Najim a grandi en Algérie jusqu’à l’obtention de son bac. L'Algérie et la France sont deux parts de lui, il en a besoin pour avancer, et il nous le prouve et nous le répète à chaque interview. Dès son enfance, Najim aime la musique et est influencé par ses proches plus particulièrement par ses oncles qui sont musiciens. A l'âge de six ans déjà, il devient le chef de chorale. A l'âge de douze ans il crée son premier groupe. C'est à ce moment là qu'il décide de participer et jouer dans des cérémonies comme les mariages ou bien encore des baptêmes. Son style de musique préféré est le genre de musique sétifienne et les grandes reprises du célèbre chanteur 'El Marhoum Hasni. Dès l'âge de quinze ans, durant les vacances scolaire, il se joint à ses oncles pour chanter dans divers cabarets : Setif, Alger, Oran et autres villes.

Sa carrière

Dès qu'il a dix-huit ans, après avoir eu son bac en poche, Najim retourne en France avec sa mère qui habite alors à Paris. Après avoir chanté dans des cabarets et clubs branchés de Paris, il fait la connaissance de Salah Rahoui, un artiste qui a écrit pour le chanteur Khaled, la chanteuse Zahouania, le chanteur Cheb Sarahoui, le chanteur Cheb Akil, Gypsy King et de nombreux autres artistes. Cette rencontre est très importante pour son avenir professionnel puisque l'Album "Kount Enhawes" (2004), qui se vend à plus d'une dizaine de milliers de disques, s'enchaîne par des présences aux galas de charité, aux plateaux de télévision et sur des scènes prestigieuses. C'est en 2007, trois ans après son premier album, que Najim revient avec un nouvel opus produit par Salah Rahoui et Virgin Music France et qui se nomme "Saba", un album plus approfondi, avec un tout nouvel univers en compagnie de nombreux artistes très reconnus et très compétents.

Articles de la même catégorie Musique

Timbaland : biographie

Timbaland : biographie

Timothy mosley plus connu sous le nom de timbaland est interprète de r&b et un producteur américain influent. il a contribué à la réussite d'une foule d'artistes au début du 21e siècle. découvrez son parcours exceptionnel. il est né le 10 mars 1971 à norfolk et grandi en virginie dans un milieu assez modeste aux côtés de rappeurs tels que missy elliot et magoo.
Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Frank Black : biographie

Frank black : biographie

Frank black, après avoir fondé les pixies, fera une longue carrière de musicien en solo. très longtemps inspiré par la science-fiction, le chanteur passera par d'autres phases tout au long de sa vie d'artiste. bien que musicien extrêmement prolifique, la carrière de frank black connaîtra beaucoup de hauts et de bas et son style musical sera sans cesse changeant.
Comment et où télécharger des musiques légalement ?

Comment et où télécharger des musiques légalement ?

Depuis la mise en place du dispositif hadopi et des mécanismes de sanction contre le téléchargement, plusieurs sites et plateformes se sont développés pour proposer du téléchargement légal et illimité de musique. on peut donc légalement télécharger de la musique sous plusieurs conditions. certains sites exigent un paiement contre téléchargement et d'autres vous imposent de visionner divers messages publicitaires.