Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Moby : biographie

Richard Melville Hall, de son nom de scène, Moby, est un chanteur et compositeur américain, de musique électronique. Né dans les quartiers de Harlem, à New York, le 11 septembre 1965, Moby est connu à l'échelle mondiale pour des titres comme "Bodyrock", "Slipping Away", "We Are All Made of Stars", "In This World" et "Extreme Ways".

Premiers pas

Moby forme son premier groupe de musique en 1980 avec comme nom de scène "Vatican Commandos". En 1984, il devient DJ à Port Chester à New York, après avoir reçu son premier enregistreur un an auparavant. Il connait un long passage d'anonymat où il va enchaîner les singles sous des pseudonymes toujours différents. Sa carrière ne décolle pas et il déménage beaucoup pour se produire dans des clubs comme DJ.

Sa carrière

En 1989, après quelques galères, il signe chez Instinct Records et connaît un premier succès avec le groupe Ultra Vivid Scene. En 1991, il sort un remix du générique télévisé "Twin Peaks", "Go", qui sera vendu à un million d'exemplaire. Le titre "Hymn" est aujourd'hui une des références dans le monde de l'électro. Le vinyle se vend à prix d'or et montre les capacités incroyables de Moby. En 1999, il signe chez V2 Record et sort, au mois de mai, l'album "Play" vendu à plus de 9 millions d’exemplaires. En 2002, il propose à ses fans l'album "18" qui contient quelques uns de ses plus grands morceaux "We are all made of stars" et "In this world". Le 15 mars 2005, il sort encore une fois un nouvel album "Hotel". Moby vît à New York où il a créé un salon de thé végétalien. En 2006, il enregistre, avec Mylène Farmer, une reprise de "Slipping Away". En 2008, l'album "Last Night" est disponible dans les bacs. La même année, Mylène Farmer sort son album également et l'invite à participer à une chanson, "Looking for my name". En 2009, nouvel album, "Wait for me", qui adopte un style de musique plus calme que les précédents. Depuis le 3 juillet de cette même année, il est DJ sur Virgin Radio et mix tous les vendredi soir depuis New York sur la station de radio. En 2010, il collabore une nouvelle fois avec Mylène Farmer et participe à 5 titres de son nouvel album 'Bleu Noir". La même année, il fond "DiamondSnake", un groupe d'heavy metal. Le 15 février 2011, il sort "Destroyed" son nouvel album prévu pour mai.

Articles de la même catégorie Musique

Où acheter un ténor ukulélé ? (Adresses, prix)

Où acheter un ténor ukulélé ? (adresses, prix)

Instrument folklorique traditionnel, le ukulélé est devenu, depuis quelques années, le compagnon de très nombreux musiciens, tous styles musicaux confondus. par son aspect ludique et son apprentissage assez facile, le ukulélé connaît un grand succès. voici, après une présentation du modèle ténor, les bonnes adresses pour trouver les modèles bon marché ou rares.
Comment trouver une maison de disques ?

Comment trouver une maison de disques ?

Le monde de la musique a changé, internet est passé par là et a fait beaucoup de dégâts chez les maisons de disques. leur chiffre d’affaires a été divisé par deux en moins de quatre ans. celles-ci sont donc plus difficiles à aborder que par le passé. il est plus facile de créer son label de musique que de se faire embaucher par le label " naïve " par exemple. mais internet a ouvert d'autres possibilités.
Yellowman : biographie

Yellowman : biographie

Yellowman est un chanteur jamaïcain de reggae et dj de dancehall. largement connu sous le nom de "king yellowman". il était très populaire en jamaïque dans les années 1980, grâce à une série de singles à succès.