Miguel Torres : biographie
Miguel Torres (Gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. Formé au Real Madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.
/wedata%2F0000573%2F2011-03%2FReal-Madrid---Penarol.jpg)
Premiers pas
Miguel Torres est né à Madrid le 28 janvier 1986. Formé dans le club de la capitale espagnole dès l'âge de 12 ans, c'est 8 ans plus tard qu'il intègre l'équipe première en tant que titulaire face à l'Ecija Balompié pour un match de la Copa Del Rey (La coupe du roi). Au cours de cette compétition, il sera en tout titularisé trois fois et remplacera Sergio Ramos au cours d'un match. La même année, Miguel Torres joue en Ligue des Champions, conservant son poste d'arrière droit face au Dynamo Kiev, et aux deux matchs contre le Bayern de Munich.
Sa carrière
Extrêmement doué, Miguel Torres est à la fois capable de jouer latéral gauche et latéral droit, mais surtout, il est aussi bon en défense qu'en attaque. Capable de passes décisives, il est un atout considérable pour son équipe. Il évoluera dans un premier temps dans son club d'origine, le Real Madrid, de 2006 à 2009, puis rejoindra le Getafe CF (contrat de cinq ans) au cours d'un transfert estimé à 2 millions d'euros. Au cours de ses années madrilènes, il sera titulaire pour les matchs de la Liga , la première division espagnole. Sélectionné dans l'équipe espagnole espoirs en 2007, Torres rentre sur le terrain le 6 février dans un match l'opposant à l'équipe d'Angleterre espoirs.
Son action
Du fait de son jeune âge, Miguel Torres n'a pas un palmarès démesuré, mais celui-ci devrait grandement s'étoffer les prochaines années. On peut toutefois déjà trouver à son actif deux titres de Champion d'Espagne pour les années 2007 et 2008, et le titre de vainqueur de la Supercoupe d'Espagne 2008, à chaque fois avec le Real Madrid. En ce qui concerne le Championnat d'Espagne de la saison 2010-2011 (avec le Getafe), il a été titularisé 23 fois soit pour la totalité des matchs disputés. Evoluant au poste de défenseur, le fait qu'il n'a marqué aucun but n'est pas significatif.