Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français Michel Creton né le 17 août 1942 dans la ville de Wassy en Haute-Marne. Michel Creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "Les Bronzés" en 1978, "Le grand carnaval" en 1983", "Les Morfalous" en 1984 ou encore "Il y a des jours... et des lunes" en 1990.

Ses débuts

Michel Creton a passé toute son enfance dans la ville de Wassy en Haute-Marne (France). Il a obtenu son certificat et un diplôme de CAP Photograveur. À la fin de ses études, il décide de changer de voie professionnelle et de devenir comédien. Il rentre au conservatoire et est pris en charge par Robert Manuel. Lors de sa sortie du conservatoire, Michel Creton a déjà remporté deux prix pour ses représentations. Michel Creton rentre dans la maison du petit écran dans les années 60 - 70 dans l'émission "Au théâtre ce soir" présentée par l'animateur Pierre Sabbagh. Une carrière souvent dans l'ombre de Jean-Paul Belmondo, mais Michel Creton s'illustre dans plus d'une centaine de représentations théâtrales, à la télévision ou même au cinéma. Michel Creton est lié à l'handicap. Le 13 janvier 1989, un amendement qui porte le nom de "Michel Creton" est adopté pour faciliter les conditions de vie des polyhandicapés.

Sa carrière

Fin 1992, Michel Creton anime une émission sur Antenne 2 (ancêtre de France 2 de France Télévision) qui s'appelle "La nuit des héros". À partir de 2001, jusqu'en 2009, il joue dans une série de France 2 où il incarne le héros. Cette série se nomme "Central Nuit". En 2001, une maison spécialement est conçue pour les personnes handicapées mentales dans la région de Cambrai (Nord de la France). Cette résidence porte son nom "Michel Creton" et est dirigée par l'association "Les Papillons Blancs de Cambrésis". En 2004, il tourne pour le film "B.R.I.G.A.D.", puis, en 2005, pour le film "Mis en bouteille au château". Il participe également au doublage de certains grands films américains. Ce fût le cas pour le doublage de Robert De Niro dans le film "Il était une fois l’Amérique" en 1984, "Falling in Love" la même année et "Voyage au bout de l'enfer" en 1979.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Rocco Siffredi

Biographie et filmographie de rocco siffredi

Rocco tano, plus connu sous le nom de rocco siffredi, est un acteur, réalisateur et producteur d’origine italienne, spécialisé dans le domaine très fermé de la pornographie. fort d’un physique pour le moins avantageux, sa carrière s’envole dès ses débuts et il compte fièrement à son actif plus de 1300 tournages en endossant tantôt le rôle d’acteur tantôt celui de producteur.
Yves Boisset : biographie

Yves boisset : biographie

Yves boisset est un réalisateur, acteur et scénariste français issu de l'institut des hautes études cinématographiques (idehc). son parcours professionnel n'est pas dû au hasard mais au gravissement étape par étape des échelons. tour à tour deuxième assistant puis premier assistant il est passé maître dans la réalisation de films d'action et de thrillers politiques.
Boris Sagal : biographie

Boris sagal : biographie

Bien qu'étant originaire de russie, boris sagal est un réalisateur de cinéma qui a exercé son métier aux états-unis pendant de très longues années. il a connu une fin de vie tragique en trouvant la mort dans un accident d'hélicoptère. pour ceux qui ne le connaissent pas, retrouvez sans plus attendre les principales étapes de sa carrière.
Dani Levy : biographie

Dani levy : biographie

Dani lévy est un réalisateur suisse né en 1957 à bâle. il est également acteur, scénariste, monteur et producteur exécutif. il a beaucoup voyagé en europe et aux états-unis et actuellement, il réside à berlin. il ne faut pas le confondre avec danni levy qui est mannequin et consultante fitness et qui n'a aucun lien de parenté avec le réalisateur.