Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Patrick King : biographie

Michael Patrick King est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. Il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "Sex and the city" qu'il a produits.

Premier pas

Michael Patrick King né le 14 septembre 1954 à Scranton en Pennsylvanie. Sa famille est d'origine irlando-américaine, son père était conservateur et sa mère travaillait dans une boutique de donuts. Il abandonne ses études à l'âge de 20 ans et part s'installer à New York pour devenir acteur. Il débute comme comique de stand-up et écrit quelques pièces. Comme sa carrière d'acteur ne décolle pas, il déménage à Los Angeles et devient scénariste pour les séries "Murphy Brown" de 1991 à 1993 et "Will and Grace" en 1998. A la fin des années 1990, il repart vivre à New York quand Darren Star l'engage pour travailler sur la série "Sex and the city".

Sa carrière

A Los Angeles, il démarre sa carrière à la télévision comme scénariste et producteur avec notamment l'émission " The Sweet Life " (1989), et les séries à succès " Murphy Brown " (1991-93) avec Candice Bergen, et " Will & Grace " (1999) avec Eric McCormack et Debra Messing. Il se fera connaitre grâce à "Sex and the City " (1998-2004) dont il est producteur associé, réalisateur et auteur de tous les premiers et derniers épisodes de chaque saison depuis la saison 2. En 2004 il crée la série "Le comeback" avec Lisa Kudrow où il est producteur exécutif, scénariste et réalisateur, cette comédie n'a été diffusée que pendant une seule saison à cause d'une mauvaise audience. En 2008 il écrit, produit et réalise avec Darren Star, une adaptation de la série "Sex and the city " pour le cinéma. Le film fut un tel succès qu'en 2010 il réitère l'opération avec "Sex and the city 2".

Son action

Michael Patrick King a été salué à de nombreuses reprises pour son travail en tant que scénariste, réalisateur et producteur exécutif : 2002 : Golden Globe de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2002 : Satellite Awards - Meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2002 : Emmy Awards - Meilleur réalisateur de série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Golden Globe de la Meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Satellite Awards - meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2001 : Emmy Award de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City". 2000 : Golden Globe de la meilleure série de comédie pour "Sex and the City".

Articles de la même catégorie Cinéma

Gustave Kervern : biographie

Gustave kervern : biographie

Gustave kervern est une personnalité cinématographique de nationalité française. il est né le 27 août 1962 à l'île maurice. il participe à la réalisation, à l'écriture de scénarios et au jeu d'acteur. sa carrière est étroitement liée à celle de benoît delépine, avec qui il a régulièrement coopéré. il a joué dans une dizaine de films et en a réalisé environ cinq.
Michel Audiard : biographie

Michel audiard : biographie

Né le 15 mai 1920 et décédé le 28 juillet 1985, michel audiard était un réalisateur, dialoguiste et scénariste de films, mais aussi un écrivain et chroniqueur. il a notamment été le dialoguiste de films comme les tontons flingueurs, un singe en hiver ou encore les barbouzes.
Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume depardieu : biographie

Guillaume, jean maxime antoine, depardieu est né le 9 avril 1971, à paris dans le 14ème arrondissement. il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, gérard depardieu et elisabeth guignot. enfant, guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : jean de florette en 1986, cyrano de bergerac en 1990. disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.
Robert Lamoureux : biographie

Robert lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à saint mandé, robert lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "la septième compagnie". il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.