Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz réalisateur et acteur français est né à Paris le 3 aout 1967. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.

Les débuts

Mathieu Kassovitz fait ses premières apparitions assez tôt au cinéma dans un film de son père "Au bout du bout du banc" en 1979 puis dans "L'année prochaine... si tout va bien" de Jean-Loup Hubert en 1981. En 1990, il tourne ses premiers courts métrages, dont le tout premier : "Fierrot le pou". Il faudra attendre 1993 pour qu'il réalise son premier film "Métisse" dans lequel il se réserve un rôle. Il continue sa carrière d'acteur avec "Regarde les hommes tomber" de Jaques Audiard en 1994. Puis, il revient à la réalisation et c'est avec "La haine" que Mathieu Kassovitz devient véritablement célèbre en 1995.

Un immense succès

"La haine" est projeté pendant le Festival de Cannes et devient un film culte et générationnel. En 1996, il reprend son rôle d'acteur dans "un héros très discret de Jacques Audiard et "mon homme" de Bertrand Blier. En 1997, il réalise "Assassin(s)" et tout en continuant sa carrière d'acteur. Il réalise en 2000 "les rivières pourpres". En 2001, il apparait dans "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean Pierre Jeunet, en 2002, dans "Amen" de Costa-Gravas. En 2003, il réalise aux États-Unis son 5e film "Gothika". Il y tourne ensuite "Munich" de Spielberg en 2005. Puis, il réalise "Babylon A.D." en 2008. En 2011, il revient en tant que réalisateur et acteur avec "L'ordre et la morale".

La reconnaissance

Avec "métisse" Mathieu Kassovitz obtient en 1994 une nomination au César du meilleur espoir masculin et à celui de la meilleure première œuvre. En 1995, il obtient avec "La haine" le César du meilleur film, le prix de la mise en scène au Festival de Cannes, et une nomination au César du meilleur réalisateur. Pour "Regarde les hommes tomber", il reçoit le César du meilleur espoir masculin. En 2001, il est nommé au César du meilleur réalisateur et il reçoit l'étoile d'or du réalisateur pour "Les rivières pourpres". 2003 : Nomination au César du meilleur acteur pour Amen.

Articles de la même catégorie Cinéma

Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.
Où acheter des Films documentaire de qualité ?

Où acheter des films documentaire de qualité ?

Voici les références et points de vente pour acheter des films dvd documentaire de qualité. les aperçus ci-dessous proposent leur programme dvd doc par collection, boutique, thématiques pluridisciplinaires et l'actualité. ci-dessous, trouvez les titres suivants : genres de contenu, propositions, pinacothèque.
Michel Bouquet : biographie

Michel bouquet : biographie

Bouquet michel est un acteur français célèbre qui fêtera ses quatre-vingt-six ans en 2011. michel bouquet et le théâtre c'est une grande histoire d'amour puisque l'acteur s'y est consacré durant toute sa carrière d'acteur. cependant, il ne faut pas apparenter carole bouquet et michel bouquet, car ils n'ont aucun lien familial.