Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marilou Berry : biographie

Marilou Berry est née le 1er février 1983 à Paris, elle est la fille de la célèbre actrice Josiane Balasko et de Philippe Berry (qui est lui-même le frère du célèbre acteur Richard Berry). Marilou Berry est donc la nièce de Richard Berry. La fille de Richard Berry est également actrice, c'est donc véritablement une famille qui a le cinéma dans les gênes. Sa première apparition au cinéma sera dans "Ma vie est un enfer", réalisé par sa mère.

Ses premiers pas

Elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de sa maman, à l’âge de 8 ans seulement dans le film "Ma vie est un enfer". Les études n’intéressant pas la jeune Marilou, fille de Josiane Balasko, celle-ci quittera le lycée après la seconde, puis s’inscrit au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris. Ensuite, elle travaillera sur les plateaux de tournage.
Marilou Berry aura deux films "Comme une Image" et dans "La Première fois que j’ai eu 20 ans" des rôles qui l’imposeront peu à peu au monde du cinéma et sera l'une des révélations de l’année 2004. Ensuite, elle se dirigera vers la comédie, un peu comme sa maman l’a fait quelques années plus tôt. Elle remportera d'ailleurs un Molière.
En 2006, elle commencera des téléfilms pour la télévision comme "La cage aux oiseaux".
En 2007, elle sera dirigée par Sophie Marceau pour le film "La disparue de Deauville".
En 2008, sort le film "Vilaine" dont Marilou Berry sera l'héroïne, une suite de ce film est prévue pour 2011 le titre serait "Super méga vilaine".
En 2008, Balasko confie également à sa fille un rôle dans le film "Cliente".
En 2010, Marilou Berry a maigri, elle fait une apparition pour une avant-première de la dernière Disney et se fait prendre en photo sans soutien-gorge, cela fera, les titres de quelques magazines.
Un blog sur Marilou existe, Marilou y met des photos d'elle et d'objets qu'elle apprécie.

Sa carrière

Marilou Berry filmographie : 1991, "Ma vie est un enfer". 2004 "Comme une image" et "La Première fois que j’ai eu 20 ans". 2005 "La boîte noire". 2006 "On ne devrait pas exister" et "Il était une fois dans l’oued", "Nos jours heureux". 2007 "La disparue de Deauville", "Lisa et le pilote d’avion". 2008, "Cliente", "Vilaine". 2011 "La croisière".
Ses réussites : Elle obtient en 2004, une nomination pour le César du meilleur espoir féminin. En 2005, "Étoile d’or" pour la révélation féminine. 2006, "Molière" de la révélation théâtrale. En 2009, nomination au César du meilleur espoir féminin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine serre : biographie

Joséphine serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "la crise", au cinéma, et la même année dans "papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "babou" dans la série télévisée "julie lescaut" de 1992 à 2004. le public français se souvient d'elle dans ce rôle.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.
Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.