Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marie Bunel : biographie

Marie Bunel est une actrice française. Elle connaît une belle carrière en France et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. C'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. Vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de Marie Bunel.

Marie Brunel

Marie Bunel est née en 1964 en France, à Saint Maur des Fossés. Elle y passera son enfance avec sa famille. C'est une actrice française.

Son parcours

Marie Brunel commencera à faire du théâtre et à jouer dans des pièces de théâtre. Sa carrière débute en 1977 où elle tournera son premier film "L'Hôtel de la plage". C'est une comédienne talentueuse qui est très naturelle et cela est très apprécié.
Marie Brunel tournera par la suite de nombreux films qui la feront connaître aux yeux du grand public, mais malgré tout, c'est une personnalité qui est très discrète et qui préserve sa vie intime.
Elle jouera dans "La boum 2" ainsi que dans "Une affaire de femmes" et "La reine Blanche" entre 1980 et 1990. Marie Brunel tournera aussi dans le film de Claude Lelouch "Les misérables du XXe siècle" en 1994 et aussi dans "Ma vie en rose".
Marie Bunel accédera réellement à la célébrité et aux succès en 2003, grâce à son rôle de "Violette Morange" dans le film à grand succès "Les Choristes". Sa prestation est très remarquée, même si elle avait déjà tourné de nombreux films auparavant.
Elle tournera par la suite dans le film "Arsène Lupin" aux côtés de Romain Duris, en 2004 ainsi que dans "3 amis", film de Michel Boujenah en 2007.
Marie bunel tournera beaucoup de téléfilm et de série pour la télévision comme "L'amour interdit", "Le choix de Macha", "Duel" ou encore "Petits meurtres en famille" et "la cour des grands". C'est une actrice qui évolue de plus en plus dans sa carrière au cinéma et à la télévision.

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Marie Bunel :
L'hôtel de la plage (1977),
Joli coeur (1981, TV),
La boum 2 (1982),
Le sang des autres (1983),
La course à la bombe (1986, TV),
Une affaire de femme (1988),
La reine Blanche (1990),
La discrète (1990),
La place du père (1991, TV),
Ruptures (1992),
Les misérables (1994),
Ma vie en rose (1996),
Des gens si bien élevés (1997, TV),
L'amour interdit (2000, TV),
La colère du diable (2001, TV),
Dix-sept fois Cécile Cassard (2002),
Le choix de Macha (2002, TV),
Les fautes d'orthographe (2003),
Les choristes (2003),
Arsène Lupin (2004),
Duel (2005, TV),
Petits meurtres en famille (2006, TV),
3 amis (2007),
Bellamy (2009),
Contes et nouvelles du XIXe siècle (2010, TV).

Articles de la même catégorie Cinéma

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "un tramway nommé désir" ou "a l'est d'eden", elia kazan signe en 1954 avec "sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du septième art, dans lequel il dirige marlon brando pour la troisième fois. ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit oscar.
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Maurice Chevalier : biographie

Maurice chevalier : biographie

Maurice chevalier est né le 12 septembre 1888 à ménilmontant quartier populaire de paris. son père est peintre en bâtiment et sa mère est d'origine belge. il passe une enfance plutôt modeste. a l'étranger, maurice chevalier représente la france, notamment en amérique. il débute sa carrière de chanteur-humoristique dans les bistrots et les cafés.