Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ludwig Van Beethoven : biographie

Ludwig Van Beethoven était un grand musicien et compositeur de musique classique qui a marqué son époque. Il fait partie des grands musiciens cultes de l'histoire de la musique mondiale, tels que Mozart et Bach. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Beethoven, sa vie, ses parcours et ses grands succès.

Ludwig Van Beethoven et son parcours

Ludwig Van Beethoven est né en 1770 à Bonn et il est mort en 1827 à Vienne.
C'est un grand compositeur allemand.
C'est le père de Beethoven qui détecte un grand don pour la musique chez son fils et qui décide de lui faire son éducation musicale. Beethoven se fait remarquer et il est devenu organiste adjoint à la cour du nouvel Électeur Max-Franz, qui deviendra alors son protecteur. Ludwig van Beethoven va à Vienne et fait la connaissance de Mozart.
Haydn découvre le talent de Beethoven et il lui demande de faire ses études à Vienne, sous sa direction. Beethoven continue ses études jusqu'en 1775 avec comme autres maîtres Antonio Salieri (grand rival de Mozart) ou Johann Schenk.
Une fois que Beethoven a fini son apprentissage, il reste à Vienne. En 1796, il entreprend une tournée de concert entre l'Autriche et l'Allemagne.
Il commence à écrire de nombreux morceaux de musique.
Vers 1800, Beethoven compose de nombreux chefs-d'œuvre qui séduiront son public et sa renommée est grandissante. Deux ans plus tard, Beethoven commence à avoir des problèmes de surdité.
Entre 1802 et 1812, Beethoven connaitra un passage héroïque avec "La troisième symphonie". L'écriture et le style de Beethoven évoluent. À 35 ans, Beethoven décide de s'attaquer au genre de Mozart : l'opéra.
Beethoven arrive à s'affirmer en tant qu'artiste.
Mais Vienne n'arrive pas à oublier la musique de Mozart qui se fait manquer.
Beethoven fera tout son possible pour avoir les faveurs de la cour. Il compose "La neuvième symphonie" en 1824.
Beethoven décède en 1826, suite à une double pneumonie et d'une décompensation de Cirrhose hépatique. Il a marqué l'histoire de la musique à jamais.

Ses succès

Vous découvrirez dans cet article la liste des plus grands succès de la musique classique que Beethoven a composée : - Concerto pour piano n°2 (1793),
- La grande sonate pathétique (1798),
- Première symphonie (1800),
- Sonate pour violon n°5 (1800),
- Sonate pour violon n°9 (1802),
- Concerto pour piano n°3 (1803),
- Concerto pour piano n°4 (1803),
- Cinquième Symphonie (1807),
- Septième Symphonie,
- Quatuor à cordes n°7,8 et 9 (1808),
- Victoire de Velligton (1813),
- Sonates pour violoncelles n°4 et 5 (1815),
- Consécration de la maison (1823),
- Neuvième Symphonie (1824).

Articles de la même catégorie Musique

Quelles sont les paroles de Isn t she Lovely de Steve Wonder ?

Quelles sont les paroles de isn t she lovely de steve wonder ?

Isn't she lovely est une chanson de stevie wonder sortie en 1976 , où il y célèbre la naissance de sa fille, aisha. vous trouverez dans cet article les paroles originales ainsi que leur traduction en français.
Comment devenir guitariste professionnel ?

Comment devenir guitariste professionnel ?

La plupart des gens un tant soit peu musicien ont déjà rêvé de monter sur scène avec une gibson rutilante, pour faire hurler le publique et cracher les amplis. les guitaristes star font miroiter un quotidien composé de passion, d’adrénaline et de musique. trop souvent, on imagine que c’est inaccessible, mais c’est faux. a tout âge vous pouvez réaliser votre souhait le plus cher : devenir guitariste professionnel.
Yves Duteil : biographie

Yves duteil : biographie

Yves duteil est né le 24 juillet 1949 à neuilly-sur-seine. c'est un auteur compositeur interprète de la chanson française, il recevra d'ailleurs en l'oscar de la meilleure chanson française ainsi que la médaille d'argent de l'académie française pour la chanson la langue de chez nous. le magazine notre temps a considéré la chanson prendre un enfant comme meilleure chanson française du 20e siècle.
Tout sur l'album "Strange Days" de The Doors : succès, morceaux, genèse

Tout sur l'album "strange days" de the doors : succès, morceaux, genèse

The doors est un groupe de rock psychédélique américain formé en 1965 et dissout en 1973, deux ans après la mort de son chanteur jim morrison. malgré une existence brève, leur musique a inspiré de nombreux artistes. ils ont vendu 100 millions d'albums dans le monde. "stranges days" est leur deuxième album.