Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.

Premier pas

D'abord mordu de football, Lorànt Deutsch est recruté par le FC Nantes à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il arrête le football est se rend chez ses grands-parents sur Paris. Il découvre le théâtre grâce à une MJC et sa sœur l'aidera à s'inscrire au théâtre Mouffetard à Paris. Lorànt Deutsch tire son nom et prénom d'un père Hongrois et d'une mère Française.

Sa carrière

En 1990, il joue le rôle de Tom dans une série télévisée. Il garde le rôle de détective pendant 5 ans dans "Les Intrépides". On le verra également dans une publicité pour "Yop" et "Gervais" quelques années plus tard. En 1998, il s'illustre dans "Le ciel, les oiseaux et ... ta mère". En 2005, sa passion pour l'histoire revient et on le voit dans le rôle de Mozart dans "Amadeus". En 2006, il incarne respectivement 3 grands rôles, Jean-Paul Sartre, "Les amants du Flore" et "L'importance d'être constant". Lorànt Deutsch aime également écrire. Le 9 septembre 2009, il publie son premier livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien". Le livre, "Le Métronome" sera vendu à plus de 500.000 exemplaires (chiffres de décembre 2010). Le 3 octobre 2009, Lorànt Deutsch se marie à la comédienne française Marie-Julie Baup. Ils ont un premier enfant, Sissi, fin 2010. En septembre 2009, Lorànt Deutsch prétend être de gauche et favorise la monarchie constitutionnelle en substitution de la République actuelle qu'il trouve dépassée et stagnante. Lorànt Deutsch est connu également pour des rôles dans "Ripux 3" en 2003, "L'Américain" en 2004, "Les Amateurs" en 2004 ou encore "Le plaisir de chanter" en 2008. Il prête également sa voix pour plusieurs projets dont "La véritable histoire des Bleus" en 2010 ou encore le film d'animation "Chicken Little" en 2005. Il a reçu, en 2010, la médaille d'honneur de la ville de Paris.

Articles de la même catégorie Cinéma

Le top 5 des films de Pamela Anderson

Le top 5 des films de pamela anderson

Pamela anderson c'est, bien sûr, l’héroïne de la série télévisée alerte à malibu. pamela anderson, c'est également la playmate. on connait, en outre, les sulfureuses vidéos de pamela anderson nue et tommy lee. mais pamela anderson a aussi des films de cinéma à son actif, dont certains ont rencontré un franc succès. retour sur sa filmographie autour de cinq œuvres majeures.
Chiara Mastroianni : biographie

Chiara mastroianni : biographie

Chiara mastroianni est une actrice française née à paris le 28 mai 1972. elle est la fille de catherine deneuve et marcello matroianni. malgré cet héritage familial lourd qui aurait pu la desservir, elle a réussi, grâce à son talent, à se faire une place de choix parmi les actrices françaises qui comptent aujourd'hui. son attrait pour le cinéma d'auteur et ses choix courageux ont fait d'elle une actrice complète.
F Murray Abraham : biographie

F murray abraham : biographie

F murray abraham est un comédien et acteur américain. il s’est fait remarquer lors de sa magnifique interprétation en 1984, de salieri dans le film "amadeus" de milos foreman. des hommes du président en compagnie de dustin hoffmann jusqu’à scarface où il donne la réplique à al pacino, f murray abraham a joué dans plusieurs films remarquables ainsi que dans des pièces de théâtre.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".