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L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

Les logos sont très important pour les marques, c’est ce qui les différencie au premiers coup d’œil il n’est donc pas rare qu’elles modernisent leurs logos pour ne pas paraître dépassées et donc de risquer de voir se ternir l’image de leur société, voici un petit tour d’horizon de l’évolution du logo IBM au fils des années.

Histoire

International Business Machines Corporation, plus connue sous l’abréviation IBM, est une multinationale d’origine américaine, elle est présente dans les secteurs du matériel informatique, des logiciels et dans les services informatiques. La société a été créée en juin 1911 de la fusion de laTabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR) et de la Computing Scale Company. En février 1924, elle change de nom pour devenir International Business Machines Corporation. On lui donne alors le surnom de Big Blue à cause du bleu sombre qui a souvent été associé à cette l’entreprise.

Les logos

Voici les phases importantes de l’évolution du logo IBM France au fil des années. - 1888 : Création de l’International Recording Company, avec pour logo le sigle ITRC noir sur fond blanc. - 1891 : Création de la Computing Scale Company, avec pour logo le sigle CSC tout en arabesque noire sur fond blanc. - 1911 : Création de la Computing Tabulating Recording Company, avec pour logo le sigle CTR en noir sur fond blanc. - 1924 : Adoption du nom International Business Machines plus connu sous le nom de IBM, plus question de sigle leur nom est inscrit en toutes lettres et comme pour montrer leur volonté de s’attaquer au marché international le logo prend la forme de la planète. -1947 : Modernisation du logo, finit le nom écrit en toutes lettres, c’est la première fois que le sigle IBM apparaît sur le logo de la marque. -1956 : nouvelle modernisation du logo, plus de blanc au centre le logo devient entièrement noir sur fond blanc. -1972 : Une fois de plus IBM modernise son logo, avec l’adoption des célèbres huit bandes et de la couleur bleue si chère à la marque. De nos jours, le logo à toujours ses huit bandes, mais terminé la couleur bleue, aujourd’hui le logo est blanc sur fond noir.

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