Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs systèmes porte-essuie-tout

Il existe plusieurs familles de distributeurs d'essuie-tout papier. À chaque usage, son distributeur. Il n'y a pas de système idéal, seulement un modèle adapté à un usage précis. C'est ainsi que l'on trouve les distributeurs d'essuies mains papier pliées, en rouleaux ou en bobine. Vous allez découvrir les 3 sortes de distributeurs existants et les usages pour lesquels ils sont destinés.

Les distributeurs d'essuie-tout pliés

On trouve différents modèles dans ce système de porte-essuie-tout. Le distributeur d'essuie-tout pliés est proposé dans divers matériaux, l'inox, le métal ou le plastique. On trouve également plusieurs capacités de stockage selon la dimension, le format et le type de papier utilisé. Le modèle standard de distributeur essuie-mains de papier plié est destiné à être accroché sur un mur. Plusieurs capacités de stockage existent selon la dimension, le format et le type de papier utilisé. Ce modèle est plus particulièrement adapté pour les sanitaires communs ou publics en association au lavage des mains. Il est moins indiqué pour une cuisine. Il existe différentes largeurs de distributeurs et plusieurs formes de pliage.

Les distributeurs en rouleaux

3 systèmes de distribution d'essuie-tout existent dans le modèle des distributeurs en rouleaux. - Le système sans mécanisme ; - Le système avec mécanisme automatique ; - Le système avec mécanisme semi-automatique. Dans ce modèle de distributeur, une bobine est associée à la porte-essuie-tout. Ils sont utilisés dans les sanitaires, mais on les trouve plus couramment dans toutes les cuisines. Le système simple appelé porte-sopalin ou dévidoir à sopalin est sans mécanisme. C'est le plus courant, le rouleau d'essuie-tout est enfilé sur l'axe et le papier se déroule et se coupe en tirant dessus. Certains modèles sont automatiques, ce qui permet de découper l'essuie-tout sans qu'il y ait contact manuel. Il suffit d'appuyer sur un bouton, le rouleau se déroule et se coupe. Sur les modèles semi-automatiques, il faut tirer sur le papier après que la feuille se soit enclenchée automatiquement.

Les distributeurs par bobine à dévidage central

Ce type de distributeur, à installer sur un mur, utilise des bobines de 200 à 300 mètres de papier qui peuvent délivrer jusqu'à 800 essuie-mains. La distribution est effectuée par la partie inférieure de l'appareil par une sorte de manchon dentelé qui facilite la coupe du papier. Ces distributeurs sont pour la plupart en matière plastique. Le modèle standard de distributeur d'essuie-mains papier en bobine à dévidage central est disponible en 2 formats de bobines. Ce modèle est aussi utilisé en cuisine.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter de la mousse de remplissage pour coussin au meilleur prix ?

Où acheter de la mousse de remplissage pour coussin au meilleur prix ?

Vous voulez procéder au remplissage de vos coussins ? il vous faut de la mousse de remplissage. il en existe de toutes les sortes. vous pourrez remplir vos coussins de ouate, de billes de polystyrène, de fibre naturelle ou de laine. pour vous aider à choisir, voici une sélection de sites internet de sociétés spécialisées en vente de mousse de tout genre.
Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Un coin-repas est très pratique dans un magasin. pour l’aménager correctement et attirer beaucoup de clients, il faudrait se baser sur quelques critères de sélection comme l’endroit et autres. il faudrait également bien choisir les meubles ainsi que leur agencement. pour trouver des idées de décor, on peut proposer quelques adresses intéressantes.
Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Pour repeindre son salon, avant d'acheter la peinture, il faut bien décider l'effet final que l'on veut obtenir. il est important de choisir la ou les couleurs avec soin en évaluant la taille et l'ameublement de la pièce. il ne faut pas lésiner trop sur la peinture ; une peinture de qualité est souvent en réalité moins chère qu'une peinture économique.