Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.

L’étape de l’audition

L’audition est une étape qui est stressante que ce soit pour le réalisateur ou pour le candidat. Le réalisateur se pose des questions concernant son script et si son scénario sera bien compris, donc bien interprété par les comédiens, pour un meilleur impact sur le public qui regardera le film en salle, sur les sites de films... Ce processus est complexe, car ce n’est pas facile de trouver l’acteur en mesure de se mettre dans la peau du personnage. D’ailleurs, du côté des comédiens, le travail n’est pas facile, car lors de l’audition ils n’ont un aperçu que sur une infime partie du scénario et non de l’ensemble.

La distribution des rôles

Dans la distribution des rôles, il s’agit d’attribuer les personnages du film respectivement aux personnes qui ont le meilleur profil pour les interpréter. Cela ne peut se faire qu’après l’audition, donc selon des critères de sélection qui dépendent du réalisateur. C’est une étape décisive, car elle fait intervenir plusieurs éléments tels que le visage, les expressions, la corpulence, etc. c'est-à-dire l’image que renvoie le personnage auprès des spectateurs. C’est ainsi par exemple, qu’il existe des personnes qui se retrouvent toujours dans le rôle des gentils et d’autres dans le rôle des méchants.

Les tournages et les mises en scènes

Le tournage est une étape qui nécessite une préparation. Il faut organiser l’équipe de tournage et ne pas oublier le matériel nécessaire. Par la suite, il faut mettre au point le mouvement de la caméra et se focaliser sur l’image : le zoom, les plans, les angles de prise de vue, etc. N’oubliez pas non plus l’importance des réglages de la caméra qui permettent d’avoir une continuité visuelle, un bon cadrage par rapport au décor, la luminosité et le son. Tous ces éléments permettent de vous offrir les meilleurs films qui peuvent être produits par mars, mis à votre disposition sur ocean, pathe ou d’autres sites de films.

Articles de la même catégorie Cinéma

William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.
Diane Kurys : biographie

Diane kurys : biographie

Diane kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. de ses débuts avec le film "diabolo menthe" au téléfilm "sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Jacques Doillon : biographie

Jacques doillon : biographie

Jacques doillon est un réalisateur et scénariste français. il est le né le 15 mars 1944 à paris. il a réalisé de nombreux films. le dernier en date, "mariage à trois", mettait en scène l'un de ses thèmes favoris : l’amour et ses nombreuses complications.