Les Trois Accords : biographie
Le groupe "Les Trois Accrds" est un groupe de rock québécois formé en 1997 par Olivier Benoit et Simon Proulx. Le groupe est composé de 4 membres, Pierre-Luc Boisvert, Charles Dubreuil, Alexandre Parr et Simon Proulx qui sont tous originaires du même endroit Drummondville dans la région de Saint Cyrille de Wendover et Wickham.
/wedata%2F0009930%2F2011-03%2FLes-3-accords.jpg)
Les débuts du groupe
C'est en 2004 que Les Trois Accords sort l'album "Gros Mammouth Album Turbo". L'album contient une chanson remixée d'un de leur premier succès "Saskatchewan" et une autre qui s'intitule "Loin d'ici". C'est en 2005 que la chanson "Hawaïenne" sort en single en France. C'est la chanson qui a fait connaître le groupe dans leur pays d'origine, le Québec. Les 3 accords sont surpris du succès de l'album. Pour eux, ils ne pensaient pas faire carrière dans la musique mais la subite montée en puissance de leur album va changer leurs façons de penser et ils vont proposer de nouvelles chansons à leurs fans. Artistes indépendants, le groupe rencontre quelques problèmes avec leur statut. Ils parviennent tout de même à proposer leurs chansons à de grandes radios québécoises pour faire exploser leur popularité.
Une carrière qui s'envole
Leur popularité grandit et ils partent dans une longue tournée québécoise et canadienne à bord d'une Suzuki Jimny verte. Le groupe sort leur deuxième album "Grand Champion international de course" le 5 septembre 2006. L'album est également un grand succès, voir meilleur que le premier opus, est notamment grâce à l'écriture des chansons très appréciée. Deux clips sont alors proposés, "Grand champion" et "Tout nu sur la plage". Le groupe, avec cet album, rentre directement à la première place du top. Le groupe fait également appel à des talents de comédien lorsqu'ils sont sur scène. Des interludes entre les chansons avec des petites pièces "théâtrales" où il est question de jambon et d'arbres de Noël. Des live très surréalistes qui plaisent énormément à leur public. Le groupe mêle jeux de mot, calembours et images inusités pour donner une originalité à leur musique et surtout quelque chose d'inédit sur la scène musicales québécoise. Le groupe reste néanmoins peu connu en France à cause d'une musique encore trop régionale.