Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le purificateur d'air : fonctionnement et efficacité

La santé passe avant tout par l’air ambiant. Si vous vivez avec un fumeur ou si vous en recevez chez vous de temps en temps, vous avez besoin d’utiliser un purificateur d’air. Ce petit guide vous expliquera le fonctionnement d’un purificateur d’air et son efficacité.

La performance d’un purificateur d’air

Comme son nom l’indique, un purificateur d’air est un appareil qu’on utilise pour purifier l’air ambiant. Il sert à supprimer la pollution de l’air à la maison et au bureau. Il vous débarrasse donc du dioxyde de carbone et les résidus de gaz toxiques produits par les appareils domestiques, les voitures, les émanations industrielles, etc. En plus de filtrer l’air, un purificateur d’air intérieur élimine les mauvaises odeurs, idéal pour ceux qui ont l’odorat très sensible. Les particuliers, les compagnies aériennes, les hôpitaux ainsi que les usines peuvent tous utiliser un purificateur d’air. L’efficacité d’un purificateur d’air est aussi pratique dans la limitation du risque de contagion de maladies par le biais de l’air. Il existe plusieurs types de purificateur d’air : le purificateur d’air par filtrage (ioniseur et filtre HEPA), celui par combustion (à plasma ou à combustion simple) et le purificateur d’air par photocatalyse.

Le fonctionnement d’un purificateur d’air

Le fonctionnement d’un purificateur d’air diverge selon le type de purificateur utilisé. La purification d’air par filtration à HEPA (filtre à air à particule de haute efficacité) filtre surtout les particules allergènes comme les acariens, les pollens et les virus de toutes sortes. Toutefois, il est presque inutile dans le filtrage des résidus toxiques. Concernant l’ioniseur, l’appareil produit des ions négatifs supprimant les composés organiques volatils tels que les pollens, les poils d’animaux tout en négligeant les polluants chimiques. En ce qui concerne le purificateur d’air à combustion, l’appareil brûle les particules nocives qui se trouvent dans l’air. L’inconvénient avec ce type de purificateur d’air c’est qu’il dégage une émanation très désagréable. L’oxydant produit par le modèle par plasma détruit les particules néfastes dans l’air. Ce modèle ne convient pas très bien à l’usage domestique. Le purificateur d’air à combustion simple brûle les polluants biologiques. Toutefois, il est plus difficile de l’utiliser dans un grand espace. Vous savez maintenant le purificateur d’air qu’il vous faut par rapport à vos besoins.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment déboucher un évier rapidement ?

Comment déboucher un évier rapidement ?

Bizarrement, les éviers sont toujours bouchés au mauvais moment. pourtant, avec un entretien régulier, ce genre d'incident ne devrait pas arriver. deux façons de remédier à ce problème rapidement : l'application d'un produit chimique, rapide mais pas très écolo et l'extraction manuelle salissante mais efficace.
Quelles sont les astuces pour la décoration d'une chambre de bébé ?

Quelles sont les astuces pour la décoration d'une chambre de bébé ?

La décoration de chambre pour bébé peut très vite devenir onéreuse pour le budget familial. c'est en effet un budget considérable qu'il faut prévoir tant en ce qui concerne les meubles indispensables comme le lit et les rangements que les diverses décorations qui permettent de réaliser un petit cocon doux et plein de tendresse pour que l'enfant s'y sente au mieux.
Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

La cuisine devient aujourd'hui le lieu central de la maison. elle n'est désormais plus réservée à la préparation de la nourriture en elle-même : on mange, on discute et on vit dans cet espace. c'est pourquoi la cuisine se veut plus conviviale; elle s'ouvre sur le reste de la maison, et laisse donc place à une nouvelle tendance : la cuisine ouverte.
Comment faire une décoration de salle de bain moderne ?

Comment faire une décoration de salle de bain moderne ?

Le style que l'on peut apporter à une salle de bain moderne dépendra de nos goûts, de nos moyens, certains critères seront malgré tout à respecter afin de donner à cet endroit une ambiance chaleureuse quant au choix des couleurs, des accessoires. il faudra tenir compte également de la situation de la pièce et de sa luminosité afin de mettre en valeur les éléments et le style que vous vous voulez créer.