Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lambert Wilson : biographie

Lambert Wilson est un acteur de cinéma français qui est né le 3 août 1958 à Neuilly. Il s'agit du fils de Georges Wilson, un comédien, mais aussi metteur en scène. Lambert Wilson a reçu le grade d'Officier des Arts et des Lettres en 2007. Voici les points importants de sa vie, depuis ses premiers pas.

Ses premiers pas

Lambert Wilson parle couramment français et anglais et il commence le théâtre très jeune. Entre 1974 et 1978, il est élève d'art dramatique au "Drama Centre" à Londres, et apprend notamment à jouer et chanter. Dès 1977, il commence son métier d'acteur de cinéma et se fait remarquer peu à peu dans des films qui changent parfois de cultures.

Ses films principaux

Au cinéma, Lambert Wilson commence dès l'année 1977 dans le film Julia de Fred Zinnemann. En 1982, il joue avec Sean Connery dans "Cinq jours ce printemps-là", un grand rôle ! Il démarre sa carrière française dès l'année 1979 avec le film Le Gendarme et les Extra-terrestres, ainsi que "La Femme publique" en 1984 et "Rendez-vous" en 1985. Ses principales réussites auprès du public seront "La Vouivre" en 1988 réalisée par son père ainsi que "Hiver 54" l'année suivante, pour laquelle il reçoit le Prix Jean Gabin avec son interprétation de l'Abbé Pierre. À partir de ce moment, il va se diversifier et jouer dans énormément de films différents. On le retrouve dans des films à costumes comme Jefferson à Paris en 1995, mais aussi des comédies musicales ou populaires ainsi que dans des films américains. Sa filmographie complète est accessible à l'adresse Allocine.fr.

Ses autres actions

En dehors du cinéma, Lambert Wilson joue aussi au théâtre. Il joue notamment dans les pièces "L'Amour de l'Amour "en 1981, "La Machine infernale" en 1986, "La Célestine", "Eurydice" en 1989, et "Ruy Blas" de Victor Hugo en 1992. On le retrouve aussi dans Les Caprices de Marianne de Musset en 1994, ainsi que dans Bérénice de Racine en 2001. Mais il est aussi un peu chanteur et a réalisé quelques disques comme "Musicals" en 1989 ou "Démons et merveilles" durant l'année 1997. Il réalise aussi des spots publicitaires, notamment pour la fondation de l'Abbé Pierre, ainsi que quelques films diffusés à la télévision.

Articles de la même catégorie Cinéma

Télécharger le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (adresses, étapes)

Télécharger le film "qui veut la peau de roger rabbit" (adresses, étapes)

Ce film, sorti en 1988, est le 35ème long-métrage des studios disney : "qui veut la peau de roger rabbit". c'est une adaptation du roman de gary k. wolf, "who censored roger rabbit", paru en 1981. son réalisateur est robert zemechis et le film est coproduit par touchstone, entertainment et silver screen partners. vous trouverez ci-dessous un résumé de l'histoire de ce film, ainsi que quelques sites pour le télécharger ainsi que les étapes à suivre.
Chris Marker : biographie

Chris marker : biographie

Chris marker, de son vrai nom christian françois bouche-villeneuve, est un cinéaste français né en 1929 à neuilly-sur-seine. son œuvre oscille entre essai documentaire et film expérimental. il laisse s'affirmer la subjectivité de l'auteur, que celle-ci soit exprimée par les nombreux commentaires qui accompagnent les films, ou par un montage singulier des images prises sur le vif du réel.
Martin Lamotte : biographie

Martin lamotte : biographie

Martin lamotte est né en 1947 à paris. il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. il rejoint la troupe du splendid et enchaîne les films à succès. un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de martin lamotte.