Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album Brothers in Arms de Dire Straits

Sorti en 1985, l'album Brothers in Arms de Dire Straits est leur plus grand succès, et d'ailleurs un des albums les plus vendus au monde, avec plus de 30 millions de ventes. Nous verrons d'abord l'historique de l'album, sa réception publique et critique et enfin les titres qui le composent et les musiciens qui y ont participé.

Historique

Brothers in Arms est le cinquième album du groupe Dire Straits, sorti en 1985. C'est un des premiers albums à paraître en CD, en plus d'être entièrement enregistré en numérique, et non en analogique. La pochette est en bleue, et montre une guitare National Style 0 Resonator, une guitare des années 30.

Réception publique et critique

Partout dans le monde, l'album a eu un très grand succès, il a notamment atteint la première place des charts en Angleterre, Australie, États-Unis, Allemagne, Canada, France, Belgique, Norvège, Suède, Suisse, mais même aussi à Hong Kong, en Islande ou en Turquie. L'album a d'ailleurs été récompensé par un Grammy Award à sa sortie, pour le meilleur enregistrement non classique. Et son titre phare, Money for Nothing, a reçu le Grammy Award de la meilleure chanson rock.

Titres

Bien que les titres soient les mêmes sur les CDs et les LPs (vinyle), les versions sont différentes pour cause de durée maximale d'enregistrement des différents supports.
.
Version CD 1 - So Far Away
5:12 2 - Money for Nothing
8:26 3 - Walk of Life
4:12 4 - Your Latest Trick
6:33 5 - Why Worry
8:31 6 -Ride Across the River
6:58 7 - The Man's Too Strong
4:40 8 - One World
3:40 9 - Brothers in Arms
6:55 Version LP 1 - So Far Away
3:59 2 - Money for Nothing
7:04 3 - Walk of Life
4:12 4 - Your Latest Trick
4:46 5 - Why Worry
8:31 6 -Ride Across the River
6:58 7 - The Man's Too Strong
4:40 8 - One World
3:40 9 - Brothers in Arms
6:55

Musiciens

Membres du groupe - Mark Knopfler est le guitariste de Dire straits et le chanteur principal. - John Illsley est le bassiste, et chante les chœurs. - Alan Clark est aux claviers. - Guy Fletcher est aux claviers. - Terry Williams est à la batterie, bien qu'on dit aujourd'hui que Omar Hakim aurait en fait enregistré toutes ses parties. D'autres musiciens ont également participé à l'enregistrement, dont le plus évident à reconnaître, Sting, pour ses choeurs dans Money for Nothing !

Articles de la même catégorie Musique

Manhattan Transfer : biographie

Manhattan transfer : biographie

Manhattantranfer est un groupe vocal américain. leur nom provient du roman de john dos passos "manhattan transfer" et renvoie à leurs origines new-yorkaises. le groupe connaîtra un immense succès, qui sera couronné de nombreux grammys. en 1998, le groupe a été intronisé au "vocal group hall of fame".
Mano Solo : biographie

Mano solo : biographie

Mano solo est un auteur-compositeur et chanteur français né le 24 avril 1963, à châlons-sur-marne. il est le fils de cabu, célèbre dessinateur satyrique et d'une mère militante écologiste. après une adolescence difficile, mano deviendra un chanteur et poète de talent. il est mort le 10 janvier 2010 des suites du sida.
Charlelie Couture : biographie

Charlelie couture : biographie

Né le 26 février 1956 à nancy, charlélie couture est un artiste polyvalent. en effet, il touche, avec autant de talent, le monde de la chanson, de l’écriture, de la peinture ou encore de la photographie. diplômé des beaux arts, pour le thème de sa thèse de fin d’études, il développe "la polymorphie de l’esprit".
Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi

Critique de l'abum new jersey du groupe bon jovi

Un tournant dans la carrière du groupe, des rythmes plus rock, un style moins personnel, bon jovi offre à son public, comme à son habitude, un recueil de chansons triées sur le volet et travaillées jusque dans les moindres détails. l'album entraîne le groupe vers une période moins hard rock. même si les vrais fans s'y retrouvent, les amateurs du groupe eux restent un peu sur leur faim. néanmoins et comme à son habitude, john bon jovi ne trahit pas ses fans, qui s'y retrouvent.