L'album Brothers in Arms de Dire Straits
Sorti en 1985, l'album Brothers in Arms de Dire Straits est leur plus grand succès, et d'ailleurs un des albums les plus vendus au monde, avec plus de 30 millions de ventes. Nous verrons d'abord l'historique de l'album, sa réception publique et critique et enfin les titres qui le composent et les musiciens qui y ont participé.
Historique
Brothers in Arms est le cinquième album du groupe Dire Straits, sorti en 1985. C'est un des premiers albums à paraître en CD, en plus d'être entièrement enregistré en numérique, et non en analogique. La pochette est en bleue, et montre une guitare National Style 0 Resonator, une guitare des années 30.
Réception publique et critique
Partout dans le monde, l'album a eu un très grand succès, il a notamment atteint la première place des charts en Angleterre, Australie, États-Unis, Allemagne, Canada, France, Belgique, Norvège, Suède, Suisse, mais même aussi à Hong Kong, en Islande ou en Turquie. L'album a d'ailleurs été récompensé par un Grammy Award à sa sortie, pour le meilleur enregistrement non classique. Et son titre phare, Money for Nothing, a reçu le Grammy Award de la meilleure chanson rock.
Titres
Bien que les titres soient les mêmes sur les CDs et les LPs (vinyle), les versions sont différentes pour cause de durée maximale d'enregistrement des différents supports.
.
Version CD
1 - So Far Away
5:12
2 - Money for Nothing
8:26
3 - Walk of Life
4:12
4 - Your Latest Trick
6:33
5 - Why Worry
8:31
6 -Ride Across the River
6:58
7 - The Man's Too Strong
4:40
8 - One World
3:40
9 - Brothers in Arms
6:55
Version LP
1 - So Far Away
3:59
2 - Money for Nothing
7:04
3 - Walk of Life
4:12
4 - Your Latest Trick
4:46
5 - Why Worry
8:31
6 -Ride Across the River
6:58
7 - The Man's Too Strong
4:40
8 - One World
3:40
9 - Brothers in Arms
6:55
Musiciens
Membres du groupe - Mark Knopfler est le guitariste de Dire straits et le chanteur principal. - John Illsley est le bassiste, et chante les chœurs. - Alan Clark est aux claviers. - Guy Fletcher est aux claviers. - Terry Williams est à la batterie, bien qu'on dit aujourd'hui que Omar Hakim aurait en fait enregistré toutes ses parties. D'autres musiciens ont également participé à l'enregistrement, dont le plus évident à reconnaître, Sting, pour ses choeurs dans Money for Nothing !