La téléphonie illimitée : les astuces
L'on peut obtenir le téléphone illimité en souscrivant à une offre Internet qui comprend la téléphonie. Les appels vers postes fixes seront alors gratuits et illimités. L'on peut également télécharger un logiciel de VoIP comme Skype pour appeler de PC à PC avec l'aide d'un simple microphone. Il existe aussi des astuces pour appeler à l'étranger sans payer quoi que se soit.
/wedata%2F0016378%2F2011-08%2FSkype-issues.png)
Comment faire ?
Il est désormais possible d'appeler gratuitement, que ce soit depuis un poste fixe ou depuis son ordinateur. Avoir un abonnement ADSL Pour avoir la téléphonie illimitée, il est possible de souscrire à un abonnement Internet avec ADSL illimité. Dans cet abonnement les appels vers postes fixes sont gratuits en France métropolitaine. Il suffit alors de brancher le téléphone sur le modem selon le modèle explicatif fournit avec la box. Il ne reste plus ensuite qu'à appeler vers un autre poste fixe, la communication sera gratuite et illimitée. Les logiciels VoIP Si l'on possède un microphone, il est possible d'utiliser son PC pour appeler dans le monde de manière gratuite et illimitée. Pour cela il est néanmoins nécessaire que les deux correspondants possèdent un logiciel qui permettent les communications par micro. L'on peut donc télécharger gratuitement Skype ( qui est le leader en terme de logiciel de visio-conférence ) ou tout simplement Msn Messenger. En effet, ce dernier propose la fonction "appeler" sur ces dernières versions.
Trucs et astuces
Appeler gratuitement et en illimité à l'étranger C'est possible en utilisant le site internet Rebtel.com. En effet, en s'inscrivant sur le site, l'offre de bienvenue prévoit de vous donner 5 numéros locaux pour 5 numéros étrangers. Il suffit donc de renseigner les numéros étrangers puis d'attendre l'attribution d'un numéro local (qui sera alors facturé au tarif en vigueur en France métropolitaine). Mais pour obtenir la gratuité de l'appel avec ce numéro local, il est nécessaire d'avoir une ligne téléphonique reliée au modem. En ayant un abonnement Internet avec appel vers les postes fixes illimités il est possible d'appeler gratuitement. En effet, le numéro étranger est désormais un numéro local, il sera alors considéré comme un numéro de poste fixe commun. Il suffit alors d'appeler et ce de manière totalement gratuite et illimitée.