Koxie : biographie
La chanteuse de variété française Koxie est née le 26 février 1977 à Paris. De son vrai nom Laure Cohen, elle se fait tout d'abord connaître grâce à un clip diffusé sur internet qui s'intitule "Garçon", un titre qui a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le clip se moque, gentiment, de la gent masculine et de ses défauts.
Ses débuts
Koxie a passé son enfance en banlieue parisienne, à Neuilly-sur-Seine. Née de parents tunisiens, elle suit des cours d’hip-hop dès l'âge de 12 ans et des cours de théâtre au Cours Florent. À 20 ans, elle suit une formation d'actrice à Herbert Bergoff Studio, à New York. Elle danse également à Broadway Dance Center en même temps.
En 1998, de retour en France, Koxie lance le studio "FAME", un centre de formation pour artiste dont elle sera à la tête pendant huit ans. Plus tard, elle travaillera sur Fun Radio et Europe 2.
Sa carrière
Elle débute la chanson en 2002, en enregistrant des maquettes en solo avec Baron Faty du groupe Boogotop. Elle sort son premier album le 20 août 2007 qui s'appelle tout simplement "Koxie".
Sur sa page MySpace, Koxie met en ligne son premier single, "Garçon" ou "Gars aux cons", une chanson humoristique qui raconte l'histoire d'une fille qui en à assez de la vulgarité et du machisme des hommes. La chanson en elle-même se base sur une musique de Dr.Dre reprise d'une chanson de Aznavour.
En 2007, Koxie signe avec le label AZ Universal Music pour sortir son single. Le carton est né, son titre devient numéro 1. Sur Internet, la chanson de Koxie "Garçon", après un an de publication, a été vue plus de 2,5 millions de fois. Son single fait l'objet de représailles de la part de la gent masculine comme Difool, de Skyrock, qui lance la même année une campagne anti-Koxie.
Le 10 mars 2008, Koxie sort son deuxième single, "Ma meilleure amie". En 2010, Koxie sort un autre single "Daizy Luzion" et aussi un autre en 2011 qui se nomme "Le prince charmant". Son nouvel album quant à lui est prévu dans le courant de l'année 2011.