Kamini : biographie
Le chanteur Kamini Zntoko est le né le 8 décembre 1979 dans la ville de Nouvion-en-Thiérache. C'est un rappeur français qui s'est fait connaître grâce à au titre à succés "Marly-Gomont et surtout grâce au clip qui l'accompagne. D'abord sorti sur Internet, la vidéo de rap de cette chanson à fait un véritable buzz sur la toile.
Son enfance
Il est le fils d'un médecin et est originaire du Congo. Son père est mort fin 2009 et il passe son enfance dans un petit village français, Marly-Gomont. Il est accompagné de ses frères et sœurs au nombre de 7 (4 frères et 3 sœurs). Il passe son BAC Scientifique et une qu'il l'a fois obtenu, il se rend à Lille pour étudier dans une faculté de médecine et suivre les pas de son père, cependant, il échoue. Malgré tout, il passera son diplôme d'infirmier à Calais qu'il obtiendra sans problème.
Ses premiers pas
C'est durant l'année 2006 que Kamini enregistre, à l'aide de ses copains, un clip dans son village de Marly-Gomont. Une vidéo sur le ton de l'humour et qui raconte l'ennui des jeunes dans la campagne et aussi la difficulté d'être la seule famille noire dans les environs. Le clip est refusé par les labels mais le clip amuse et il devient vite un succès sur la toile. Il est ensuite repris par toutes les radios et Kamini est invité sur de nombreux plateaux de télévision. Son single sort le 13 novembre 2006 et s'écoule à 480.000 exemplaires vendus. En mars 2007, il sort un nouveau titre, "J'suis Blanc" où il prend appui sur la difficulté de vivre en France lorsqu'on est noir et en changeant de peau passant ainsi du noir au blanc. Son premier album sort lui en 2007 et se nomme "Psychostar World". En juillet 2007, il propose au public un titre qu'il appel "Un Ptit Coup de Motherfuck" où il se moque des rappeurs américains. Le 27 novembre 2009, Kamini sort son deuxième album "Extraterrien". En 2011, il réalise une vidéo humoristique où il prend en grippe Soprano et son équipe, la ville de Marseill. A la fin de ce clip, Soprano et son groupe arrivent pour emprisonner le chanteur.