Jordan Knight : biographie
Dans les années 80, un groupe de jeunes chanteurs fait fureur à travers le monde : les NKOTB ou New Kids On The Block. Jordan Nathaniel Marcel Knight, alias Jordan Knight, est l’un des membres de ce talentueux groupe, mais aussi celui qui a composé la quasi-totalité de leurs chansons. Mais qui est en réalité Jordan Knight ?
Enfance et début de carrière
Fils de prêtre charpentier et d’une assistante sociale, Jordan est né le 17 mai 1970 à Worcester, Massachussetts aux Etats Unis. D’une famille de six enfants, il a toujours été passionné de musique dès son plus jeune âge. Il a vécu jusqu’à l’âge de 3 ans à Westwood avant que la famille déménage à Dorchester dans une pension de famille pour des problèmes financiers. Lorsque, des années plus tard, les autres familles quittent le pensionnat, les Knight recueillent des enfants défavorisés, les envoient à l’école, et c’est ainsi que Jordan rencontra Donnie Wahlberg et Danny wood, les deux membres du groupe. Le groupe, composé de Jordan qui avait tout juste 15 ans, de Jonathan knight son frère, de Joey McIntyre, de Danny wood et de Donnie Wahlberg, a été formé à Boston par le producteur Maurice Starr en 1984. Ayant reçu l’approbation de Maurice Starr, il apprend très vite à jouer du piano et commence à composer quelques morceaux du groupe. Après plusieurs tournées dans le monde pendant des années, le groupe se sépare en 1994.
Carrière en solo
Après la scission, Jordan décide de travailler dans un bar d’un hôtel à Boston comme pianiste. En 1999, il se lance dans une carrière en solo et sort son single, «Give it to you», qui fera son chemin jusqu’au MTV Video Music Award. Dans la même année, son premier album en solo "Jordan Knight" passe dans les Etats-Unis et lui fera gagner un disque d’or. Mais il prit vite du recul à la naissance de son enfant Dante Jordan Knight. En 2004, il revient au devant de la scène avec un album remix du groupe NKOTB qu’il intitule «Jordan Knight Performs New Kids on the Block». Pour compenser sa carrière, il accepte de participer à des animations télévisées, comme l’"American Idols American Juniors", "The Surreal Life" en 2004 et en 2007, mais aussi dans "Hit Me Baby One More Time" et "Trust Me - I’m A Holiday Rep" des émissions britanniques en 2005. Vers la fin de l’année 2005, il sort son nouvel album «The fix», et en septembre 2006, «Love songs», son dernier album en solo. En 2008, Jordan et les New Kids On The Block se reforment à nouveau et remontent sur scène.