Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Mills : biographie

Lewis Ernest Watts Mills, devenu Sir John Mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. Il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en Angleterre. Il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.

Ses premiers pas

John Mills grandit à Bolton en Angleterre, puis à Felixstowe. Il étudie à la Norwich High School for Boys où il se fait déjà remarquer en tant qu'acteur au théâtre pour le Sir John Leman School dans la pièce "A Midsummer Night's Dream".
C'est en 1929 qu'il fait ses grands débuts en tant que professionnel dans le film britannique "The Five O'Clock Girl". Mais c'est surtout en 1932 qu'il participe à son premier long-métrage qui va le faire connaître : "The Midshimaid".

Sa carrière

En septembre 1939, il doit participer à la grosse production du film World War II (La guerre des Mondes II), mais il s'engage alors dans l'armée. En 1946, il va réaliser son premier film, "Great Expectations".
Il apparaît ensuite plutôt incarner des héros britanniques (tel que Captain Scott en 1948), des personnes banales qui vont devenir des héros au cours du film grâce à leur générosité ou leur sens de la justice.
Ensuite, il va se tourner plutôt vers des films dramatiques et vers le début des années 1950, est souvent associée à sa seconde femme, Mary Hayley Bell. Leur premier film dans lequel ils jouent ensemble est "Tiger Bay" en 1959.
En 2000, on sort un documentaire sur sa vie, avec des interviews de ses 3 enfants. Sa dernière apparition dans un film date de 2005, dans "Lights 2", un court métrage.
Cette même année, le 23 avril précisément, il meurt d'une infection à l'âge de 97 ans, suivi de sa femme quelques mois plus tard.

Son action

La carrière de John Mills est complète. Ainsi, il a participé à plus de 120 films et a été souvent récompensé. Il a reçu le Mostra de Venise en 1960 pour le meilleur interprète masculin dans "Les Fanfares de la gloire", un Oscar et une Golden Globe également, les deux en 1970. Il est, par ailleurs, nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 1960.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Evelyne Bouix : biographie

Evelyne bouix : biographie

De son nom d’état civil, évelyne lina madeleine bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de charenton-le-pont dans le val de marne. elle prendra le nom bouix evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur claude lelouch, une petite fille naitra de cette union. puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de pierre arditi.
Michel Galabru : biographie

Michel galabru : biographie

Voici un acteur qu'on ne présente plus, c'est l'acteur français incontournable, il a tourné dans les films les plus connut et a été plusieurs fois récompensé. michel galabru est vraiment un acteur très populaire.
Film The Secret : synopsis

Film the secret : synopsis

"the secret", titre original du film "si j'étais toi", est une réalisation de vincent perez produite en 2006 et sortie sur les écrans français en octobre 2007. un film touchant, émouvant, servit par des acteurs brillants qui campent leurs personnages de façon convaincante, qui souffre pourtant d'un scénario irrationnel et peut-être un peu trop larmoyant.