Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joe Arroyo : biographie

Álvaro José Arroyo González est une personnalité musicale d'origine et de nationalité colombienne. Il est né le 1er novembre 1955 à Cartagena, en Colombie. Il évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont la salsa et la tropical music (musique tropicale). Ses fonctions au sein de sa musique sont principalement chanteur et auteur-compositeur.

Premier pas

Joe Arroyo naît en Colombie d'un père qui a environ 40 enfants de plusieurs femmes. Dès l'âge de 10 ans, il trouve sa voie dans la musique dans un des plus renommés Music-halls de la ville. La carrière active de chanteur de Joe Arroyo démarre en 1969 mais c'est en 1971 qu'elle franchit un palier supplémentaire. Il est découvert par Ernesto Estrada, un membre de Fruko y sus Tesos (littéralement "Fruko et ses copains") et signe avec le label colombien Discos Fuentes.

Sa carrière

Arroyo joue dix ans au sein de ce groupe avant d'entamer une carrière solo. Il devient leader du groupe La Verdad (littéralement "la vérité"). Joe Arroyo manie extrêmement bien plusieurs genres musicaux originaires de la Diaspora africaine dont le zouk mais surtout la salsa. Sa chanson la plus connue reste probablement à ce jour dans ce style Rebelión (No Le Pegue A La Negra), qui signifie en français "Révolte (je n'ai pas pris à la Noire)". Il connaît ensuite de graves problèmes de santé qui nuisent en partie à sa carrière. En effet, plusieurs fois pendant ses concerts il part derrière la scène pour prendre de la drogue. Il a failli mourir à plusieurs reprises à cause de cela et a souvent eu recours à la chirurgie à cause de problèmes aux genoux. Le pire qui lui est arrivé est de tomber 3 mois dans le coma, à l'issue duquel il est sorti en écrivant la chanson A Mi Dios Todo Le Debo (en français "Je dois tout à Dieu").

Son action

Joe Arroyo a sorti des dizaines d'albums durant sa carrière dont Fuego en mi mente (1989), Brillantes (1995) ou plus récemment Se Armo la Mona en Carnaval (2005). Par ailleurs, à titre anecdotique, il est surnommé "El Joe" et désigné comme le "Sonero de la Salsa" par de nombreux critiques et fans.

Articles de la même catégorie Musique

Gregory Isaacs : biographie

Gregory isaacs : biographie

Gregory isaacs, chanteur et musicien, est connu pour son style dit « love reggae ». a la fin des années 70, il devient une figure reconnue du reggae au même moment que bob marley, burning spear, culture, etc. c’est grâce à son image de « lover’s rock » qu’il sortira du lot et fera une carrière prolixe de presque 40 ans.
Comment et où télécharger des chansons en version karaoké ?

Comment et où télécharger des chansons en version karaoké ?

Vous aimez pousser la chansonnette lors de votre soirée karaoké ? mais, il est vrai que le playback est important, il faut une bonne version karaoké qui soit bien réalisée et qui donne envie de chanter. nous vous proposons de découvrir le meilleur site de vente de karaoké, mais aussi les astuces et adresses pour trouver des karaokés gratuits.
Fiction Plane : biographie

Fiction plane : biographie

Fiction plane, créé en 2000 à londres, est un groupe de rock britannique. ce dernier est composé de seton daunt à la guitare, pete wilhoit à la batterie et de joe sumner au chant et à la basse, qui n'est qu'autre que le fils ainé du chanteur du groupe the police, à savoir gordon sumner, connu sous le pseudonyme sting.
Joan Jett : biographie

Joan jett : biographie

Joan jett est une chanteuse de rock américaine. egalement guitariste, actrice, et productrice, elle débute sa carrière avec les "runaways". elle fonde ensuite "joan and the black hearts", un groupe qui connaîtra un très grand succès surtout dans les années 80 et 90 avec "i love rock n' roll" et d'autres albums, comme "pure and simple", qui ont connu un véritable succès.