Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joe Arroyo : biographie

Álvaro José Arroyo González est une personnalité musicale d'origine et de nationalité colombienne. Il est né le 1er novembre 1955 à Cartagena, en Colombie. Il évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont la salsa et la tropical music (musique tropicale). Ses fonctions au sein de sa musique sont principalement chanteur et auteur-compositeur.

Premier pas

Joe Arroyo naît en Colombie d'un père qui a environ 40 enfants de plusieurs femmes. Dès l'âge de 10 ans, il trouve sa voie dans la musique dans un des plus renommés Music-halls de la ville. La carrière active de chanteur de Joe Arroyo démarre en 1969 mais c'est en 1971 qu'elle franchit un palier supplémentaire. Il est découvert par Ernesto Estrada, un membre de Fruko y sus Tesos (littéralement "Fruko et ses copains") et signe avec le label colombien Discos Fuentes.

Sa carrière

Arroyo joue dix ans au sein de ce groupe avant d'entamer une carrière solo. Il devient leader du groupe La Verdad (littéralement "la vérité"). Joe Arroyo manie extrêmement bien plusieurs genres musicaux originaires de la Diaspora africaine dont le zouk mais surtout la salsa. Sa chanson la plus connue reste probablement à ce jour dans ce style Rebelión (No Le Pegue A La Negra), qui signifie en français "Révolte (je n'ai pas pris à la Noire)". Il connaît ensuite de graves problèmes de santé qui nuisent en partie à sa carrière. En effet, plusieurs fois pendant ses concerts il part derrière la scène pour prendre de la drogue. Il a failli mourir à plusieurs reprises à cause de cela et a souvent eu recours à la chirurgie à cause de problèmes aux genoux. Le pire qui lui est arrivé est de tomber 3 mois dans le coma, à l'issue duquel il est sorti en écrivant la chanson A Mi Dios Todo Le Debo (en français "Je dois tout à Dieu").

Son action

Joe Arroyo a sorti des dizaines d'albums durant sa carrière dont Fuego en mi mente (1989), Brillantes (1995) ou plus récemment Se Armo la Mona en Carnaval (2005). Par ailleurs, à titre anecdotique, il est surnommé "El Joe" et désigné comme le "Sonero de la Salsa" par de nombreux critiques et fans.

Articles de la même catégorie Musique

Bien réussir son casting de danse (conseils)

Bien réussir son casting de danse (conseils)

Vous êtes danseuse ou danseur professionnel (le) s et vous devez passer un casting ? pour vous aider à bien réussir votre audition, voici 4 conseils concernant votre préparation, le choix du casting, vos étirements et votre présentation.
Tout sur l'album "Chocolate Factory" de R. Kelly : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "chocolate factory" de r. kelly : classement, genèse, titres

"chocolate factory" est le cinquième album studio du chanteur américain r. kelly. cet album fut composé, écrit et produit par l'artiste lui-même. on y trouve 17 chansons dans la plus pure tradition du r'n'b et de la soul music contemporaine. "chocolate factory" a nécessité deux années de travail au chanteur. plus de trois millions d'exemplaires de l'album seront vendus à travers le monde.
Quels sont les différents modèles existants pour le saxophone ?

Quels sont les différents modèles existants pour le saxophone ?

Le saxophone est un instrument à vent qui malgré sa structure métallique est de la famille des bois à cause de l'anche. la famille des saxophones compte sept instruments, dont un quatuor principal comprenant le baryton, le ténor, l'alto et le soprano dont chacun couvre deux octaves et une quinte mineure.
Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "the score" des fugees : morceaux, genèse, succès

"the score" est le second et dernier album du groupe the fugees. paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "the score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.