Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.

Son enfance et sa vie personnelle

Jimmy Smits a grandi dans une famille plutôt modeste, mais très attachée aux traditions catholiques. Ils vivaient dans un quartier ouvrier, avec ses deux sœurs : Yvonne et Diana. Cependant, il a passé une partie de son enfance à Porto-Rico. Sa mère, Emilina, était portoricaine et travaillait comme infirmière. Son père, Cornelius Smits, gérait une entreprise de sérigraphie. Il était un immigrant surinamien, d’origine irlandaise.
Jimmy a fait ses études supérieures à Brooklyn College et il a obtenu son bachelor degree (licence) en 1980. Deux ans plus tard, il a obtenu son Master de Beaux-arts. Il est resté très attaché à ses origines et il passait beaucoup de temps sur l’île. Il a aussi participé aux manifestations contre les Essais de la Marine américaine qui devraient avoir lieu à Porto-Rico.
Actuellement, il partage sa vie avec l’actrice Wanda de Jesus, à Los Angeles. Ils sont ensemble depuis 1986. Jimmy a deux enfants (une fille et un garçon) de son mariage précédent avec Barbara Smits.

Sa carrière

Il a débuté sa carrière dans le monde du cinéma avec son rôle dans la série "Deux flics à Miami". Cependant, les scénaristes ont décidé que son personnage doit décéder suite à un coup qui tourne mal. Jimmy est connu avec son rôle de Victor Sifuentes, dans la série "La loi de Los Angles" (dans les 5 premières saisons).
Il est beaucoup plus apprécié par le public, en interprétant le Sénateur Bail Organa, dans le film "Star Wars", épisode II : "L’attaque des clones". Il est apparu dans la suite du film, "Star Wars", épisode III : "La revanche des Sith". Son rôle est celui du père adoptif de la princesse Leia. Il a prêté sa voix et son image pour le jeu vidéo Star Wars.
En 2001, il est choisi pour présenter les Latin Grammy Awards. Cependant, l’événement a été annulé, suite à des menaces terroristes. Il a annoncé les gagnants lors d’une conférence de presse, qui n’a pas été diffusée à la télé. Il a obtenu des rôles dans la série télévisée "À la maison blanche", ainsi que dans la 3ème saison de "Dexter".

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "les cahiers du cinéma" ? (guide pratique)

"les cahiers du cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "les cahiers du cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
"Save the last dance", un film de Thomas Carter

"save the last dance", un film de thomas carter

"save the last dance" est une romance sortie en 2001. son réalisateur, thomas carter, s'était déjà illustré en 1997 avec "le flic de san fransisco", l'un des plus mauvais films avec eddie murphy. depuis, à part "coach carter" en 2005, rien ne caractérise particulièrement sa carrière. alors, ce "save the last dance" peut-il être l'éclair d'une filmographie quelconque ?
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.
Kevin Macdonald : biographie

Kevin macdonald : biographie

Né le 28 octobre 1967 à glasgow, kevin macdonald est un réalisateur écossais passionné par son pays et par le documentaire. sa filmographie en témoigne. retour sur la carrière efficace du cinéaste à travers les succès "un jour en septembre" et "dernier roi d'écosse".