Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacques Charrier : biographie

Jacques Charrier connu pour son mariage avec Brigitte Bardot est un acteur, producteur et désormais peintre. Lui qui a connu le succès par la chance du hasard a tourné dans 15 films et en a produit 7. Il revient sur le devant de la scène avec son livre révélation en réponse à l'autobiographie de BB. Mais aussi en exposant ses peintures.

Premiers pas

Jacques Charrier est né le 6 novembre 1936 à Metz en Lorraine. Il est issu d'une famille comportant sept enfants. Son père militaire de carrière ne leur fournit aucune affection. Un déclic : Il entreprend tout d'abord d'étudier aux Beaux-Arts, cependant il abandonne en 1953 à l'âge de 17 ans pour se former au métier de céramiste.
C'est en 1956 qu'il obtient son premier rôle grâce à un professeur du conservatoire. Ce rôle de Frédéric dans l'Arlésienne film tirée de l'œuvre d'Alphonse Daudet lui permet d'obtenir un petit succès local.
C'est ce qui le poussera à poursuivre dans le cinéma. À 20 ans, il entre alors à l'école Supérieure des Arts et Techniques du théâtre où il devient l'élève de la comédienne Berthe Bovy.

Sa carrière

Une star est née : Il enchaîne les petits boulots tels que décorateur de scène et décroche en 1958 un rôle de figurant à la Comédie-Française.
C'est alors qu'il est choisi pour interpréter le rôle principal dans le journal d'Anne Franck par Marguerite Jamois. Il est alors repéré par Marcel Carré qui lui donne un rôle dans son film Les Tricheurs, dans lequel joue Jean-Paul Belmondo.
Ce film connaît alors un énorme succès et cela permet à Jacques Charrier d'accéder à la notoriété et de devenir une figure du cinéma. En 1969, il fonde sa société de production de film pour les films à petits budgets, elle s'appelle: Les Films Marquise. En 1980, il retourne à l'école des beaux-arts et se met à la peinture. En 2008, il expose à Paris de nombreuses toiles à l'espace Cardin.

Son action

Jacques Charrier tourne dans 15 films et une série télévisée. Il produira également 7 films. Jacques Charrier et Brigitte Bardot : C'est en 1959 que Jacques rencontre Brigitte Bardot. Celle-ci lui permet de jouer à ses côtés dans Babette s'en va en guerre. C'est à ce moment-là qu'ils tombent amoureux. Ils se marient alors le 18 juin 1959 à la fin du tournage. Ils ont alors un enfant Nicolas-Jacques, cependant le couple divorce en 1963 et Jacques Charrier obtient la garde de l'enfant.
Il est actuellement avec la photographe japonaise Makiko. En 1997, il publie une biographie réponse à Brigitte Bardot. Une réponse à l'autobiographie de celle-ci parut en 1996.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".
Christophe Barratier : biographie

Christophe barratier : biographie

Christophe barratier est un homme talentueux, tour à tour réalisateur, scénariste et producteur français. il est à l'origine de nombreux films à succès. plébiscité par le public français, ses nombreux fans se sont déplacés pour regarder le film les choristes et voir il était une fois joe dassin.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.