Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

"Streets of London" est une chanson écrite, composée et interprétée par Ralph Mac Tell. Publié en 1974, ce titre remporta un énorme succès public et critique, se classant en tête des hits parades, notamment en Grande-Bretagne. "Streets of London" évoque les marginaux de la rue comme les sans-abris et les personnes âgées.

La chanson

"Streets of London" appartient au répertoire du chanteur britannique Ralph Mac Tell. Cette chanson fut enregistrée pour la première fois en 1969 pour les besoins de l'album "Spiral Staircase" mais ne sortit en single qu'en 1974. Mac Tell y évoque les laissés pour compte et les marginaux de la société. Dès sa sortie, le titre remporta un énorme succès commercial se classant entre autres en tête des hits parades anglais et irlandais. La chanson reçut également le prestigieux Ivor Novello Award. "Streets of London" a été reprise par plus de 200 artistes différents ces 30 dernières années dont Cliff Richard et Sinead O'Connor.

Traduction des paroles

As-tu vu le vieillard.
Dans le marché déserté. Donnant des coups de pied aux papiers.
Avec ses souliers usés. Dans ses yeux tu ne vois aucune fierté. Il retient flottant contre lui. Le journal d'hier, relatant les nouvelles d'hier. Alors comment peux-tu (oser) me dire que tu es seul ? Et que pour toi le soleil ne brille pas. Laisse-moi te prendre par la main. Et te conduire à travers les rues de Londres. Je te montrerai quelque chose. Qui te fera changer d'avis. As-tu vu la vieille fille. Qui arpente les rues de Londres. De la crasse dans les cheveux. Et ses vêtements en loques. Elle n'a aucun temps pour parler. Elle continue simplement à marcher. Portant son foyer dans deux sacs en papier. Dans le café qui ouvre toute la nuit. A onze heures et quart. Le même vieillard est assis là tout seul. Regardant le monde par dessus le rebord de sa tasse de thé. Chaque thé dure une heure. Puis il déambule et rentre seul chez lui. As-tu vu le vieillard. Devant le bureau de la marine. Ses souvenirs se décolorant comme. Les rubans des médailles qu'il porte dans notre ville hivernale.
La pluie ne prend guère en pitié. Un héros oublié de plus. Et un monde qui s'en fout.

Articles de la même catégorie Musique

Art Blakey : biographie

Art blakey : biographie

Art blakey est né en 1919 en penssyvalnie et il a révolutionné le jazz en promouvant le style be-bop et le hard bop. la particularité de ces styles est l'importance du batteur dans la sonorité. son groupe : les jazz messengers a permis à toute une génération de connaître la puissance et le message du jazz.
Tout savoir sur "Iberia", d'Albéniz

Tout savoir sur "iberia", d'albéniz

"iberia" est une immense oeuvre pour piano d'isaac albéniz, compositeur et pianiste espagnol né en 1860, à camprodon (catalogne), et décédé en 1909. avec granados, il fait partie d'un groupe de compositeurs de la fin du xixe siècle qui tirent leur inspiration des sonorités espagnoles. "iberia" est composée de quatre livres de trois pièces chacun, composées entre 1905 et 1908.
Le réseau Metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Le réseau metalfrancais.com : l'objectif, le fonctionnement

Metalfrançais.com est un site internet français regroupant les divers fans français de metal sur une seule et même plateforme. lancé en 2011 sous une nouvelle version, ce portail se veut être une nouvelle référence en terme de réseaux de rencontre entre individus, groupes et autres associations. voici une présentation des objectifs du site ainsi que de son fonctionnement.