Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume, Jean Maxime Antoine, Depardieu est né le 9 avril 1971, à Paris dans le 14ème arrondissement. Il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot. Enfant, Guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : Jean de Florette en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990. Disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.

Sa carrière

Malheureusement Guillaume Depardieu est un rebelle, un écorché de la vie, et il sombre rapidement dans la délinquance, drogue, alcool ; ce qui lui vaut une première incarcération en 1988 alors qu'il n'a que 17 ans. Cette période sa vie sera entrecoupée de séjours en prison et jugements à plusieurs reprises. C'est en 1991 que Guillaume Depardieu décroche son premier grand rôle pour le cinéma dans le film d'Alain Corneau Tous les matins du monde. Petit à petit sa vie reprend son cours normal et enchaine les films avec succès.
Ce qui lui vaut en 1996 le césar du meilleur espoir masculin pour le film Les apprentis. Voici quelques uns de ces films dans lesquels il fût magnifique
Pas si méchant que ça, Cible émouvante, Comme elle respire, Peau d'Ange, les Inséparables, et L'Enfance d'Icare durant le tournage duquel il disparu.

Sa vie

En 1995, Guillaume Depardieu est victime d'un grave accident de moto, il doit subir de nombreuses interventions chirurgicales douloureuses, et c'est au cours d'une de ces nombreuses hospitalisations qu'il contracte des infections nosocomiales. Il reste une année hospitalisée au cours de laquelle il passe son temps à écrire de nombreuses chansons notamment pour Barbara ; et un opéra pour sa soeur Julie passionnée de musique. En 2003, sa souffrance est telle qu'il doit subir une amputation de la jambe et avoir recours à la pose d'une prothèse pour retrouver ses capacités de marche un jour.

Sa lutte

Guillaume Depardieu crée en 2003 la Fondation Guillaume Depardieu pour regrouper les témoignages de toutes les victimes comme lui d'infections nosocomiales. Et c'est d'ailleurs en 2008, alors qu'il se trouve en Roumanie pour le tournage du film L'enfance d'Icare que Guillaume Depardieu est victime d'une pneumonie fulgurante, et d'une autre de ces infections à staphilocoque qui l'oblige à être rapatrié vers la France, il décèdera le 13 octobre 2008 après s'être battu toute sa courte vie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jack Hawkins : biographie

Jack hawkins : biographie

Jack hawkins est un acteur et réalisateur britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont lawrence d'arabie, ainsi que la terre des pharaons, aussi le pont de la rivière kwai.
Pascal Elbe : biographie

Pascal elbe : biographie

Pascal elbé est né le 13 mars 1967 à colmar, dans le haut-rhin. issu d’une famille juive originaire d’algérie, son vrai nom est pascal el-bez. après des débuts d’acteur au théâtre, il se fait connaître au cinéma dans père et fils (2003) aux côtés de philippe noiret. il est aussi le réalisateur du film tête de turc (2009).
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Oliver Hardy : biographie

Oliver hardy : biographie

Personnage mythique du cinéma américain des années 20 puis du cinéma parlant, oliver hardy forma le duo comique laurel et hardy qui a enchanté le monde du burlesque. oliver hardy naît le 18 janvier 1892 à harlem, ville américaine de l'état de géorgie et décéda le 7 août 1957 à hollywood.