Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide de configuration de Bind sous Linux

Le logiciel Bind (Berkeley Internet Name Domain) est un ensemble de protocoles. Il offre un service de référencement des composants du DNA ainsi que des noms de domaines (DNS). Si vous êtes sous Linux et que vous ne savez pas comment configurer Bind, il vous suffit de bien lire cet article. Vous y trouverez les différentes étapes à suivre et des conseils.

Configuration de Bind

Pour configurer Bind sous Linux, commencez par éditer le document "/etc/bind/named.conf" puis joignez les 2 zones qui vont être exploitées par le domaine : La zone qui assure la résolution du domaine Cette zone garantit la traduction en adresse IP du nom de domaine La zone de reverse Elle garantit la méthode inverse en donnant la possibilité de récupérer un domaine en partant d'une adresse IP. L'appellation de la zone est composée de l'adresse IP que l'on inverse avant d'y mettre au bout ".in-addr.arpa". Si par exemple l'adresse du serveur est 91.121.234.345 alors, la zone de reverse sera 345.234.121.91.in-addr.arpa.

Informations complémentaires

Voici quelques informations complémentaires utiles à connaître : - Expire : Temps de réponse de serveur Bind.
- NS : Noms des serveurs qui prennent en charge le domaine.
- TTL (Timt To Live) : Détermine le temps de conservation d'un enregistrement par les DNS Bind Config.
- Refresh : Intervalle de consultation entre le serveur primaire et le serveur secondaire.
- PTR : Spécifie les zones prises en charge par l'IP.
- ORIGIN : Nom du domaine.
- Serial : Numéro de série qui permet au serveur secondaire de voir s'il faut qu'il se mette à jour, il est donc nécessaire qu'il soit précisé pour tout changement du fichier. Le serial est la plupart du temps sous la forme yyymmdd + le numéro du changement.
- CNAME : Alias qui renvoie le nom situé à droite vers le serveur inscrit à gauche.
- Minimum TTL : Durée de vie du cache au minimum.
- Ks362230.kimsufi.com : Nom entièrement qualifié du serveur de nom.
- MX : Adresse des relais en ce qui concerne le courrier électronique. - Postmaster. idneo.fr : Adresse mail de l'administrateur qui possède le domaine. Attention, il faut remplacer l'arobase de l'adresse en question par un point.
- A : Enregistrement qui réunit une adresse IP à un nom. Il est très important de bien mettre un "." lorsque cela est nécessaire afin que Bind sache si les noms sont entiers ou non.

Articles de la même catégorie Informatique

Java Tomcat : comment l'installer sous Linux ?

Java tomcat : comment l'installer sous linux ?

Java tomcat est un logiciel qui regroupe des applications écrites en java, il est donc nécessaire que votre pc soit équipé de l'exécution java. dans le cas contraire, vous pouvez télécharger cette dernière gratuitement. si vous souhaitez installer java tomcat sous linux, vous lirez dans cet article les différentes étapes à suivre. si vous êtes sous windows, vous trouverez également votre bonheur !
Les imprimantes photo de la marque Canon

Les imprimantes photo de la marque canon

Canon, un des constructeurs d'imprimantes les plus connus ainsi que l'un des meilleurs. canon propose également des imprimantes photo qui offrent de très bonnes qualités d'impression et qui vous évitera ainsi que devoir les faire développer. dans cet article, vous découvrirez les quatre meilleurs modèles d'imprimantes photo de la marque canon qui vous seront présentés en détail avec leurs caractéristiques et leurs prix.
Java EJB : ce qu'il faut savoir (conseils)

Java ejb : ce qu'il faut savoir (conseils)

La technologie ejb (enterprise javabeans) est une plateforme de composantes additionnelles pour les serveurs compatibles avec un espace de travail jee. cette plateforme propose un espace de travail pour créer des programmes écrits en java, déployés sur des serveurs distants, hébergés sur un serveur applicatif qui intègre des entités (ejb). dans le présent article, on va voir un aperçu sur la technologie ejb et ses applications.