Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gregory Charles : biographie

Vous allez lire la biographie du chanteur, animateur et musicien canadien Gregory Charles né le 12 février 1968 dans la ville de Saint Germain de Grantham au Québec. Nous allons voir, dans un premier temps, son ascension jusqu'à sa notoriété actuelle, puis, dans un second temps, ses plus grands succès musicaux.

Ses débuts

Gregory Charles est depuis tout petit un grand passionné de musique. Dès l'âge de sept ans, en 1975, il gagne le concours national de piano au Canada. Il étudie dans une école de musique appelée Wilfrid-Pelletier et part alors en tournée avec une grande partie des orchestres symphoniques du pays. On le verra également lors d'un concours de piano à Paris où il représente le Canada et où il se fera remarquer par son talent de pianiste. En 1989, Gregory Charles arrive à obtenir un rôle de comédien dans le film "Chambres en ville". A partir des années 1990 et jusqu'en 1997, Gregory Charles anime une émission qui s'intitule, "Les Débrouillards", et qui porte sur les jeunes.

Sa carrière

En 1991, on le retrouve à la radio sur les ondes de "Ckoi-FM". En 1998, il accompagne la chanteuse Céline Dion dans sa tournée. Il la suit en tant que pianiste attitré, mais également en tant que choriste. C'est la même année qu'on le verra pour la première fois sur les planches du spectacle "Juste pour rire". Depuis 2001 jusqu'en 2009, Gregory Charles anime une émission de radio "Des airs de toi". En 2005, il créer le "Mondial Choral Loto-Québec" qui sera un véritable carton et attirera plus de 500000 spectateurs la première année. Début 2000, il propose au public canadien et québécois son premier spectacle, "Noir et Blanc", joué devant plus de 400000 spectateurs. Début 2005, Gregory Charles sort son premier album qui s'intitule "Gospel Live Noir et Blanc". Un album tiré de son spectacle. Le 17 octobre 2006, il propose un autre album, mais cette fois-ci en anglais, "I think of you", qui connaîtra un immense succès au Québec. L'album se vendra à plus de 350000 exemplaires. Fin 2007, on le retrouve en France à Bobino pour un spectacle avec une grande troupe de 55 artistes. Au même moment, il propose un album en français, "Loin de la lumière" qui lui permettra d'obtenir le prix du meilleur interprète masculin de l'année.

Articles de la même catégorie Musique

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". inspiré par elmore james, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "too much alcohol" repris par rory gallagher.
Biographie de Shakira

Biographie de shakira

Après avoir atteint la célébrité dans toute l'amérique latine, shakira, d'origine colombienne est devenue la chanteuse hispanique la plus mondialement connue depuis jennifer lopez. découvrez son parcours exceptionnel.
Jeanne Mass : biographie

Jeanne mass : biographie

Jeanne mass fut une des figures marquantes de la musique des années 80 en france. avec un look atypique et des chansons particulièrement réussies, elle devient très vite une figure incontournable de la scène pop française. après une décennie riche en succès et consécrations, elle ne retrouvera jamais le statut qui fut le sien.
Ministère AMER : biographie du groupe

Ministère amer : biographie du groupe

Ministère amer (action musique et rap) est un groupe de rappeur français qui a été fondé dans les années 90 à sarcelles. la spécialité musicale de ce groupe est composée de paroles radicales pour ou contre la société dans laquelle on vit. avec cet article, vous allez découvrir l'histoire de ce groupe ainsi que sa carrière et les artistes qui en font partie.