Gregory Charles : biographie
Vous allez lire la biographie du chanteur, animateur et musicien canadien Gregory Charles né le 12 février 1968 dans la ville de Saint Germain de Grantham au Québec. Nous allons voir, dans un premier temps, son ascension jusqu'à sa notoriété actuelle, puis, dans un second temps, ses plus grands succès musicaux.
Ses débuts
Gregory Charles est depuis tout petit un grand passionné de musique. Dès l'âge de sept ans, en 1975, il gagne le concours national de piano au Canada. Il étudie dans une école de musique appelée Wilfrid-Pelletier et part alors en tournée avec une grande partie des orchestres symphoniques du pays. On le verra également lors d'un concours de piano à Paris où il représente le Canada et où il se fera remarquer par son talent de pianiste. En 1989, Gregory Charles arrive à obtenir un rôle de comédien dans le film "Chambres en ville". A partir des années 1990 et jusqu'en 1997, Gregory Charles anime une émission qui s'intitule, "Les Débrouillards", et qui porte sur les jeunes.
Sa carrière
En 1991, on le retrouve à la radio sur les ondes de "Ckoi-FM". En 1998, il accompagne la chanteuse Céline Dion dans sa tournée. Il la suit en tant que pianiste attitré, mais également en tant que choriste. C'est la même année qu'on le verra pour la première fois sur les planches du spectacle "Juste pour rire". Depuis 2001 jusqu'en 2009, Gregory Charles anime une émission de radio "Des airs de toi". En 2005, il créer le "Mondial Choral Loto-Québec" qui sera un véritable carton et attirera plus de 500000 spectateurs la première année. Début 2000, il propose au public canadien et québécois son premier spectacle, "Noir et Blanc", joué devant plus de 400000 spectateurs. Début 2005, Gregory Charles sort son premier album qui s'intitule "Gospel Live Noir et Blanc". Un album tiré de son spectacle. Le 17 octobre 2006, il propose un autre album, mais cette fois-ci en anglais, "I think of you", qui connaîtra un immense succès au Québec. L'album se vendra à plus de 350000 exemplaires. Fin 2007, on le retrouve en France à Bobino pour un spectacle avec une grande troupe de 55 artistes. Au même moment, il propose un album en français, "Loin de la lumière" qui lui permettra d'obtenir le prix du meilleur interprète masculin de l'année.