Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gerald de Palmas : biographie

Gérald de palmas est né à Saint Denis sur l'île de La Réunion le 14 octobre 1967. Il est auteur-compositeur-interprète. De palmas est son nom de scène qu'il a emprunté à sa grand-mère maternelle. Son vrai nom est Gardrinier.

Premiers pas

Son père est d'origine bretonne, sa mère est réunionnaise, elle est professeure de français. Ses parents quittent la réunion pour aller vivre à Aix en Provence lorsqu'il a dix ans. A l'âge de 13 ans, Gérald se passionne pour la musique, il découvre le Ska et apprendre à jouer de la basse. Il est chanteur bassiste dans le groupe Les valentins qui changera de nom pour s'appeler ensuite Max Valentin.

Sa carrière

A Aix en Provence dans la discothèque Le mistral, Étienne daho fait leur rencontre, lors de sa tournée le Satori tour. C'est à ce moment-là que Gérald de palmas entame une carrière solo. Sur M6, il remporte Le concours du talent de demain. En 1994, il sort son premier album La dernière année, dans lequel il y a la chanson Sur la route. En 1995, il remporte la Victoire de la musique catégorie Révélation masculine de l'année. Il sort son deuxième album Les lois de la nature en 1996. Jean-Jacques Goldman lui écrit les paroles de la chanson J'en rêve encore en 2000. Gérald de palmas compose le reste de l'album Marcher dans le sable. Et c'est un succès complet. Il entame une tournée de plus de 180 concerts, cet album remporte la Victoire de la musique de l'Album francophone. En 2004, le quatrième album est Un homme sans racines. Sortir est le cinquième album, il paraît en 2009. Gérald écrit également pour d'autres artistes, Johnny Hallyday par exemple.

Son action

Gérald de palmas participe régulièrement aux concerts des Enfoirés en faveur des Restos du cœur. C’est un grand fan de Robert Palmer. Il dit que la pluie lui donne de l’inspiration pour l'écriture des textes de ses chansons. Composer une musique de film lui plairait beaucoup.1996 est l'année où il devient papa pour la première fois, d'un petit Victor. Sa fille Rose naîtra en 2003. Il habite la région parisienne avec sa femme et ses enfants.

Articles de la même catégorie Musique

Yannick Noah : biographie

Yannick noah : biographie

Yannick noah est un ancien tennisman et un chanteur français reconnu. en 1983 il remporte roland-garros et devient un symbole pour la france. en tant que capitaine, il mène à la victoire en coup davis l'équipe de france en 1991 et en 1996. après l'arrêt de sa carrière de sportif, yannick se consacre entièrement à sa deuxième passion, la musique. présentations.
Mika : biographie

Mika : biographie

Mika est un chanteur et compositeur de musique pop américano-libanais. en 2007 il fait un carton avec son album très sucré "life in cartoon motion" et devient l'un des chanteurs les plus appréciés en france. il est reconnu dans le monde et a reçu plusieurs prix. il a aussi chanté et composé la bo du film kick-ass sorti en 2010.
Tout sur la chanson "Son of a Preacher Man" de Dusty Springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Tout sur la chanson "son of a preacher man" de dusty springfield (histoire, genèse, traduction, etc)

Chanson écrite par john hurley et ronnie wilkins, "son of a preacher man" est enregistrée en 1968 par l’américaine dusty springfield, qui la sort sur son album "dusty in memphis". succès commercial instantané, le morceau connaît alors une carrière internationale florissante, renforcée vingt-six ans plus tard par son utilisation dans le film "pulp fiction", de quentin tarantino.
The Sex Pistols : biographie

The sex pistols : biographie

The sex pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. a l'origine, il était composé de johnny rotten (chant), steve jones (guitare), paul cook (batterie) et glen matlock (basse), qui sera remplacé par sid vicious en 1977. ils n'ont enregistré qu'un album. un film retraçant leur histoire a également été tourné. il est nommé "the great rock'n'roll swindle"