Gerald de Palmas : biographie
Gérald de palmas est né à Saint Denis sur l'île de La Réunion le 14 octobre 1967. Il est auteur-compositeur-interprète. De palmas est son nom de scène qu'il a emprunté à sa grand-mère maternelle. Son vrai nom est Gardrinier.
Premiers pas
Son père est d'origine bretonne, sa mère est réunionnaise, elle est professeure de français. Ses parents quittent la réunion pour aller vivre à Aix en Provence lorsqu'il a dix ans. A l'âge de 13 ans, Gérald se passionne pour la musique, il découvre le Ska et apprendre à jouer de la basse. Il est chanteur bassiste dans le groupe Les valentins qui changera de nom pour s'appeler ensuite Max Valentin.
Sa carrière
A Aix en Provence dans la discothèque Le mistral, Étienne daho fait leur rencontre, lors de sa tournée le Satori tour. C'est à ce moment-là que Gérald de palmas entame une carrière solo. Sur M6, il remporte Le concours du talent de demain. En 1994, il sort son premier album La dernière année, dans lequel il y a la chanson Sur la route. En 1995, il remporte la Victoire de la musique catégorie Révélation masculine de l'année. Il sort son deuxième album Les lois de la nature en 1996. Jean-Jacques Goldman lui écrit les paroles de la chanson J'en rêve encore en 2000. Gérald de palmas compose le reste de l'album Marcher dans le sable. Et c'est un succès complet. Il entame une tournée de plus de 180 concerts, cet album remporte la Victoire de la musique de l'Album francophone. En 2004, le quatrième album est Un homme sans racines. Sortir est le cinquième album, il paraît en 2009. Gérald écrit également pour d'autres artistes, Johnny Hallyday par exemple.
Son action
Gérald de palmas participe régulièrement aux concerts des Enfoirés en faveur des Restos du cœur. C’est un grand fan de Robert Palmer. Il dit que la pluie lui donne de l’inspiration pour l'écriture des textes de ses chansons. Composer une musique de film lui plairait beaucoup.1996 est l'année où il devient papa pour la première fois, d'un petit Victor. Sa fille Rose naîtra en 2003. Il habite la région parisienne avec sa femme et ses enfants.