Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle Lazure est née en 1957 aux USA. Elle grandit au Québec, bilingue, elle vient en France pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. Elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.

Premiers pas

C'est à Philadelphie aux USA que Gabrielle Lazure vient au monde le 28 avril 1957. Elle est la fille d'un célèbre psychiatre québécois Denis Lazure est aussi homme politique qui a été ministre à l'Assemblée nationale du Québec. Elle est l'aînée de quatre enfants.
Née en Pennsylvanie, c'est au Québec qu'elle passe une grande partie de sa jeunesse. Etant bilingue, c'est la France qu'elle choisit pour passer ses vacances 1980, mais elle ne rentrera pas au Canada, elle a voulu tenter sa chance au cinéma, elle tourne dans son premier film peu de temps après, la même année.

Sa carrière

Depuis 1980, elle tourne dans 33 films pour le cinéma et 21 films ou séries télévisées.
Ses plus grands rôles, ceux qui l'ont fait connaître d'un large public sont La Belle Captive, La Crime, Les Fauves, Les rivières pourpres au cinéma et Le grand Patron avec Francis Huster une série TV. Gabrielle Lazure a un physique particulier, son teint, sa blondeur, la couleur de ses yeux, son port de tête, son élégance naturelle en font une femme énigmatique. Simple, naturelle, sophistiquée, elle peut jouer tous les rôles, se sent à l'aise dans toutes les situations. Elle tourne en français, en anglais, dans des films internationaux comme Enigma avec Martin Sheen et Brigitte Fossey. Elle est considérée par le public comme une femme fatale, froide et distante, mais elle est bluffante dans des comédies comme Le Provincial avec Roland Giraud et Michel Galabru en 1989. Elle est comparée à Arielle Domballe dont elle possède un charisme similaire.

Projets et essais

En 1996, elle réalise le film Regarde-moi, dont elle est aussi scénariste, un court métrage avec Nathalie Cardone et Carlos Lopez.
En 2009, Gabrielle Lazure apparait nue sur la pochette de son Maxi, Out of the blue qui réunit 7 titres en anglais.
Jusqu'au 24 avril Gabrielle Lazure joue dans Frères du Bled au Vingtième Théâtre, une pièce sur la guerre d'Algérie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Le site Cinemapassion.com

Le site cinemapassion.com

Si vous aimez le cinéma, le site cinemapassion mérite toute votre attention. cet article vous explique en détail les rubriques que vous pourrez y trouver. vous y trouverez des fiches sur les acteurs/actrices, des informations sur les réalisateurs, mais également des informations sur les films, des bandes-annonces, et même un forum et un ciné quizz.
Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.
Robert Altman : biographie

Robert altman : biographie

Robert altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux etats-unis, à kansas city. issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la calvin company. il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.