Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

François Damiens : biographie

François Damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’Uccle. Il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. Après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. Il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, François Damiens commençait déjà à faire des blagues aux téléphones pour s’amuser. Il fit des études courtes de commerces et, après un stage en Australie de 5 mois, il se rendit compte que cela n’était pas fait pour lui. Il tenta alors sa chance au conservatoire de Paris, mais sans succès. En 2000, il se lance alors dans ses caméras cachées en Belgique pour qu’elles soient diffusées dans les avions, puis avec son personnage de "François l’embrouille". Ces épisodes seront diffusés en 2000 sur la chaîne RTL-ITV. Dans celles-ci, il réussit parfois à piéger des personnages populaires comme Jamel Debbouze, Bruno Solo ou encore Franck Dubosc.
Depuis tout petit, François Damaiens est un grand fan de Benoît Poelevoord.

Sa carrière

Après une grande popularité en Belgique, il décide de commencer à tourner en France pour être plus difficilement reconnaissable. Ses caméras cachées sont alors diffusées sur internet ainsi que sur Canal + en 2004. Cependant, en 2008, celui-ci devient trop populaire et ses caméras ne fonctionnent plus. Il est donc obligé de les arrêter. C’est alors dans les mêmes temps qu’il commence sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans "OSS 117 : Le Caire, nid d’espion". Il poursuit son parcours dans plusieurs autres comédies telles que Dickkenek, Taxi 4 ou encore La Famille Wolberg. Mais il atteindra la consécration avec le film "’Arnacœur"pour lequel il est nominé aux César dans la catégorie meilleure seconde-rôle masculine.

Son action

Filmographie : - OSS 117 Nid d’espion (2006),
- Dikkenek (2006),
- Cowboy (2007),
- Taxi 4 (2007),
- JVCD (2008),
- Seul Two (2008),
- Incognito (2009),
- La Famille Wolberg (2009),
- Protéger et servir (2010) - L’Arnachoeur (2010),
- Rien à déclarer (2011),
- Une pure affaire (2011). Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Récompenses

Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Kelly Reichardt : biographie

Kelly reichardt : biographie

Kelly reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.
Berenice Bejo : biographie

Berenice bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, bérénice bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. elle peut sans doute remercier michel hazanavicius.
Bill Viola : biographie

Bill viola : biographie

Né à new-york le 25 janvier 1951, bill viola est un vidéaste américain dont l'œuvre s'exprime essentiellement dans le cinéma expérimental et dans le domaine de l'installation vidéo. il participe à la montée de l'art vidéo avec entre autres nam june paik ou encore bruce nauman. son art fait rejoindre interrogation sur le médium vidéo et la spiritualité orientale.
Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour DVD ?

Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour dvd ?

De nos jours, grâce aux lecteurs dvd portables, on peut obtenir un grand confort de visionnage. pour choisir un lecteur dvd qui convient à vos besoins, il faut d’abord se renseigner sur la compatibilité de l’appareil avec les technologies récentes et des autres critères qui déterminent la qualité d’un lecteur dvd.