Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eva Truffaut : biographie

Éva Truffaut est née le 29 juin 1961. C'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. Elle est la fille de François Truffaut et de Madeleine Morgenstern. Voici ses œuvres en quelques dates.

Premiers pas

Éva Truffaut débute, en 1970, dans un film de son père François Truffaut : "L'enfant sauvage". Elle tournera également sous sa direction : "Les deux anglaises et le continent" (1971), puis "L'argent de poche" (1975). Pierre Léon et Vincent Dieutre sont deux réalisateurs avec qui elle a tourné plusieurs films.

Sa carrière

Filmographie : - 1992 : "Portraits volés" de Serge Toubiana
- 1997 : "L'Amitié" de et avec Serge Bozon, avec A. Ropert
- 2000 : "Histoire de ma vie racontée par mes photographies" de Boris Lehman, avec P. Leboutte...
- 2000 : "Le Dieu Mozart 2" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboullet...
- 2000 : "C'est Merveilleux" d'Arnold Pasquier (film et œuvre de théâtre)
- 2001 : "L'Adolescent" de et avec Pierre Léon, avec N. Maurice...
- 2001 : "Bonne Nouvelle" de Vincent Dieutre
- 2002 : "Bologna Centrale" de Vincent Dieutre
- 2002 : "L'Étonnement" de et avec Pierre Léon, avec M. Riboulet...
- 2003 : "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac, avec J. Balibar...
- 2004 : "Le Pont des ARts" d'Eugène Green, avec N. Régnier...
- 2005 : "ADN" de et avec Judith Cahen
- 2007 : "Guillaume et les sortilèges" de Pierre Léon, avec G. Verdier...
- 2007 : "Fragments sur la grâced" de Vincent Dieutre, avec M. Almaric...
- 2008 : "EA2" de et avec Vincent Dieutre
Éva Truffaut a également joué au théâtre. Réalisation : Éva Truffaut a réalisé un court-métrage "La Redonne", en 2001. La même année elle a co-réalisé (avec Christophe Atabekian) "Juillet août" et "La visite de Vincent". Photographie : Éva Truffaut est également une photographe au style bien établi. Elle expose ses clichés sur son site internet Mycopyright.tumblr.com. Dans un univers très personnel, Éva propose des photos aux titres plein de mystère et de poésie tels que : - "Mille plateaux".
- "Archéologie du savoir".
- "Éros and civilization".
- "Génie du non-lieu". Quelquefois avec des titres plus sombres : - "Surveiller et punir".
- "Fenêtre sur le chaos".
- "L'image survivante".
- "Images malgré tout". Éva Truffaut communique sur Twitter et Facebook où l'on retrouve certains de ses clichés en noir et blanc.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Arditi : biographie

Pierre arditi : biographie

Pierre arditi est un grand acteur français de cinéma et de télévision, mais aussi comédien de théâtre. c'est une personnalité très connue qui a été bien appréciée par les français et qui a connu beaucoup de succès en france. vous découvrirez dans cet article la biographie de pierre arditi, sa vie, son parcours et ses succès.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Pierre Vaneck : biographie

Pierre vaneck : biographie

Pierre vaneck, "le comédien gentilhomme" (c'est ainsi que le définissaient ses pairs) fait partie des artistes qui se sont toujours refusés à entrer dans le show-biz. son élégance et ses qualités professionnelles auraient pu en faire une immense star mais sa rigueur dans le choix de ses rôles et sa conception de l'art dramatique l'ont conduit sur une autre voie.