Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Etienne Daho : biographie

Etienne Daho, né le 14 janvier 1956 à Oron en Algérie, est un auteur-compositeur-interprète français. Il part dès son plus jeune âge avec sa famille à Rennes en Bretagne et se consacre exclusivement à sa passion pour la musique.

Premier pas

Il est repéré dans un petit concert à Rennes par le label Virgin qui lui propose sans hésitation de signer son premier contrat. Chose faite, s'en suit la sortie de son premier album "Mythomane" en décembre 1981 qui malgré le support des médias, ne rencontrera pas un réel succès. Cependant, ne baissant guère les bras, Etienne Daho sort en 1984 son deuxième album intitulé "La notte la notte" qui lui fera connaître un véritable succès. Sortent de cet opus des singles incontournables tels que "Sortir ce soir" ou "Weekend à Rome" qui ne font que confirmer la notoriété d'Etienne Daho.

Sa carrière

Son succès est tel qu'il fait un concert des plus remarquables à l'Olympia le 18 avril 1985. Sort, à la suite de sa concrétisation par le Bus d'Acier qui récompense l'artiste rock en 1985, un nouveau single "Tombé pour la France" la même année avec un énorme triomphe à la clé. S'en suit dans la foulée un nouvel opus"Pop Satori" en 1986 qui par la suite devient disque d'or. Sa réussite ne fait que croître avec la sortie dans les bacs en 1988 de son album "Pour nos vies martiennes" qui sera lui aussi un disque d'or le jour même de sa sortie.

Son action

Les albums et les disques d'or s'enchainent dès le début des années 90 avec son album "Paris ailleurs" sorti en 1991 ou encore "Eden", "Corps et âmes", "Réévolution" ou plus récemment "Le condamné à mort" sorti en 2006. Cependant il n'y a point que les albums qui font le succès du chanteur. En effet, des titres tels que "Le premier jour du reste de ta vie", "Comme un boomerang" ou encore "Mon manège à moi" font de Daho, un artiste complet qui a muri et perduré à travers les années. C'est pourquoi il sera récompensé plusieurs fois dans les "Victoires de la musique" dès le début de sa carrière avec une multitude de nominations.

Articles de la même catégorie Musique

Paul Van Dyk : biographie

Paul van dyk : biographie

Musicien d’origine est-allemande, paul van dyk est un pionnier du genre de la "trance music", dans lequel il officie depuis les années 90. disk jockey, compositeur et producteur réputé dans le milieu de la nuit, l’artiste a enregistré de nombreux albums au succès critique et commercial notable, et est aujourd’hui l’une des figures incontournables du monde de la musique électronique.
Serge Lama : biographie

Serge lama : biographie

Serge lama est un chanteur français né le 11 février 1943 à bordeaux. il est l’auteur de vingt-cinq albums studios et de plusieurs tubes, dont le plus célèbre est sans conteste « je suis malade ». après une enfance parfois difficile, serge lama va s'imposer parmi les plus grands interprètes français. après une carrière musicale bien remplie, il s'est essayé, ces vingt dernières années à la télévision, au théâtre et enfin à l'écriture.
Biographie et bibliographie du critique musical Greil Marcus

Biographie et bibliographie du critique musical greil marcus

Greil marcus est né le 19 juin 1945 à san francisco aux états-unis. il est à la fois auteur, journaliste et critique musical de rock. dans ces livres, on voit l'influence de la musique rock, il a également travaillé pour le magazine rollings stone. aujourd'hui, il est installé à new york où il écrit toujours des livres. avec cet article vous découvrirez sa vie et sa carrière.
Cheikh Hamada : biographie

Cheikh hamada : biographie

Cheikh hamada, chanteur algérien, est connu pour sa musique basée sur de la poésie bédouine ancestrale. il a subi une influence judéo-arabe harmonique. cheikh hamada, en algérie, a alors élargi les frontières du mouvement en dehors des frontières mêmes du pays. dans cet article, nous allons parler des évènements marquants de sa vie (et donc en faire une biographie), ainsi que lister quelques-unes de ses chansons.