Elton John : biographie
Sir Elton Hercules John que l'on appelle plus souvent Elton John est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. Il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "Goodbye Yellow Brick Road", ou encore "Captain Fantastic". Il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. Nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Son passé et ses premiers pas
Elton est né le 24 mars 1947 à Pinner, en Angleterre. Dès son enfance, il se passionne pour la musique et même c'est très jeune qu'il reçoit le premier prix de piano de l'Académie Royale, plus précisément à l'âge de onze ans. Chanteur, compositeur et pianiste d'exception, il est une figure indéniable de la musique.
Sa carrière
C'est en 1969 que Elton John sort son premier album solo appelé "Empty Sky". Un album très pop qui est tout à fait à son image. Un individu intriguant avec ses chapeaux et ses lunettes assez spéciales sachant qu'il assume toutes ses excentricités. De plus, grâce à cet album, il devient une véritable star au début des années 70. Il enchaîne les tubes et les albums par exemple "Goodbye Yellow Brick Road", ou bien "Greatest Hits" ainsi que "Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy", ou encore "A Single Man". En sortant l'album "Sleeping With The Past" ainsi que la chanson "Sacrifice", il connaît un succès mondial et décide de reverser tous les profits de ces chansons et albums aux différents organismes de charité qui œuvrent contre le SIDA dans le monde. En 1990, il sort un double album "The Very Best of Elton John" qui sera honoré d'un Brits Award. Suivront par la suite les albums "To Be Continued", "Made in England", "Love Songs" ainsi que "The One" qui sont dans toute sa carrière son plus gros succès planétaire. Pour finir, il participe aussi à la bande originale du Roi Lion et met son talent à disposition de plusieurs autres bandes originales de films.