Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dominique Farrugia : biographie

Dominique Farrugia est un acteur, réalisateur et humoriste français né en 1962 à Vichy. Né dans une famille de musiciens, ayant arrêté ses études à 17 ans, il commence par des petits boulots, puis après un passage à Europe1 et RTL il participe au lancement en 1984 de Canal+. Il va y rencontrer ceux qui vont faire de lui un homme célèbre :

Ses débuts à Canal+ et avec Les Nuls

Dominique Farrugia a donc commencé à Canal+ en 1984 comme assistant de production de l'émission "Tous en scène". À Canal va rencontrer et très vite sympathiser avec Alain Chabat, au point qu'il fera partie de toute l'aventure de Les Nuls avec Alain Chabat, Bruno Carette et Chantal Lauby. Au début il ne fera qu'écrire, mais à partir de 1987 il passera devant la caméra par la force des choses (absence d'un comédien). Extrait de sa carrière avec Les Nuls : - Objectif : nul, 1987.
- le JTN (Journal Télévisé des Nuls), 1987-1988.
- Les Nuls L'émission, 1990-1992.
- La Cité de la Peur, 1994.

Sa carrière depuis 1994

Après le succès de ce premier film, Dominique Farrugia va se lancer en tant que réalisateur et producteur, et fonde même sa société de production RF2K. Il va également assurer des postes plus administratifs en créant en 1997 la chaîne Comédie!, dont il a été PDG jusqu'en 2003 et parallèlement, (de 2002 à 2003) il retourne à Canal+ en tant que directeur général, délégué chargé des programmes puis comme président. D'avril 2009 à février 2010, son site internet Les Graves Infos à permis à Farrugia de renouer un temps avec l'humour décalé des Nuls. Quelques films qu'il a réalisés : - Delphine 1 - Yvan 0, 1996.
- Trafic d'influence, 1999.
- L'amour c'est mieux à deux, 2010 (également producteur). Quelques films qu'il a produits : - Vidocq, 2000.
- Meilleur espoir féminin, 2000.
- Monsieur Batignole, 2001.
- Immortel, ad vitam, 2004.

La sclérose en plaques

Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques (SEP) depuis 1990. Cette maladie ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière et il est d'ailleurs vice-président de l'UNISEP (Union pour le lutte contre la sclérose en plaque). En 2006, il a écrit, réalisé et joué dans un clip pour cette association que l'on peut visionner ici.

Articles de la même catégorie Cinéma

André Téchiné : biographie

André téchiné : biographie

André téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au césar. désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.
Tony Marshall : biographie

Tony marshall : biographie

Tony (tonie) marshall avant d'être actrice, réalisatrice et scénariste elle est la fille du célèbre réalisateur américain william marshall et de l'actrice française micheline presle. elle a à son actif plusieurs œuvres cinématographiques, que ceux soit entant qu'actrice ou réalisatrice, on en cite "musée haut, musée bas" de jean michel ribes, elle y joue le rôle de laurence, ainsi qu'elle réalisa récemment le film "passe passe".
Anémone : biographie

Anémone : biographie

Anémone est née anne bourguignon le 9 août 1950 à paris. elle est actrice et scénariste. elle grandit dans la propriété familiale le château mauras à pujols sur ciron en gironde. issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du lycée privé notre dame des invalides. son père exerce la psychanalyse.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.