Discobitch : biographie
Discobitch est un projet de dance musique créée par les DJ et producteurs Kylian Mash et Laurent Konrad. Ils sont tous deux habitués du show-business. Mash collaborera un temps avec l'animateur Difool et Konrad a officié en tant que DJ dans de nombreux clubs européens. Forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet Discobitch.
Ses premiers pas
Le tube "C'est beau la bourgeoisie" naît de la création d'un bootleg entre Bitch, morceau créé par Kylian Mash et un morceau créé par Laurent Konrad deux années auparavant. Les deux producteurs se contacteront par la suite sur l'ancien réseau social Myspace, très en vogue dans la première moitié des années 2000. Sur le morceau "C'est beau la bourgeoisie", c'est la vocaliste belge Pauline Sampeur qui se charge de scander le texte provocant et désenchanté du tube.
Sa carrière
Leur opus est sorti sous le nom de "Discobicth - C'est beau la bourgeoisie" chez Versus Records, le label de Kylian Mash. L'accueil est excellent pour ce titre et il devient quasi instantanément un classique pour les boîtes de nuit les plus populaires de France, notamment dans le nord où ce genre de musique rencontre un très vif succès.
Le tube du duo lui assurera des revenus confortables pendant plusieurs mois. Le morceau restera en effet vingt-six semaines au top des singles français. Ce "carton" permet au groupe d'effectuer une tournée des boîtes de nuit, en passant notamment par les fameux Macumba et Castelli.
Le titre fera énormément un tabac en Suisse et en Belgique. Dans le premier pays, le single restera au top pendant seize semaines et reste aujourd'hui un hymne pour les clubbers helvètes. En Belgique, le titre rencontre un vif succès et sera même utilisé comme générique dans une émission télévisée très populaire.
Son action
Malheureusement pour le groupe, le succès est éphémère et ce "one-shot" ne donnera pas de "petit frère". Pire encore, Kylian Mash et Laurent Konrad se séparent en janvier 2009. Les observateurs s'accordent à dire que la cause de l'éclatement du groupe est la création du projet "Helmut Fritz". Produit par Konrad à l'insu de Kylian Mash, le morceau "Ça m'énerve" reprend clairement les principaux ingrédients qui ont fait le succès de Discobitch.