Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dionysos : biographie

Dionysos est un groupe français qui s'est formé en 1993. Les membres ont choisi d'appeler leur groupe du nom du dieu grec du vin, de la semence et de la fertilité de la vigne. Le groupe est composé de quatre membres, tous amis depuis le lycée. Voici leur parcours dans le monde de la musique, dans lequel ils ne sont pas passés inaperçus.

Les débuts

Le groupe est composé de Mathias Malzeu le chanteur, Guillaume Garidel le bassiste, Éric Serra-Tosio le batteur et Michaël Ponton le guitariste. C'est à Valence que ce groupe est né, la ville où ils sont montés sur scène la première fois.
De 1995 à 2007, ils enregistrent quelques démos, tout en continuant de composer. C'est en 1996 que les chansons de leur premier album sont écrites. En 1997, le groupe est rejoint par Élisabeth Ferrer, une violoniste.
Leurs chansons commenceront à être diffusées sur les ondes radio jusqu'en Suisse et ils démarrent alors leur carrière musicale.

Leur carrière

Ils commencent à faire pas mal de concerts et ils sont vite repérés par le label suisse Noise Product. Ils sortiront en 1998 "The sun is blue like the eggs in winter", leur deuxième album. Leurs chansons sont principalement écrites en anglais.
C'est en 1999 qu'ils se font connaître du grand public avec un nouvel album intitulé "Haïku". Ils confirment leur talent avec la sortie de "Western sous la Neige" en 2002. Ce quatrième album a été enregistré à Chicago, avec la collaboration de Steve Albini, le producteur de Nirvana. À travers leur musique rock, folk, ils racontent des histoires poétiques avec une imagination débordante.
En 2007 Mathias publie un livre : "La mécanique du cœur". Le groupe décide alors de le mettre en musique et sort un album du même nom, en faisant participer Olivia Ruiz, Rossy de Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort ou encore Alain Bashung.

Discographie

- 1996 : sortie de l'album "Happening Song". - 1998 : le groupe sort "The sun is blue like the eggs in winter". - 1999 : sortie de "Haïku". - 2001 : "Old School Recording" sort dans les bacs. - 2002 : sortie de "Western sous la neige" - 2003 : lancement de "Wathever the weather". - 2005 : sortie de l'album "Monsters in love". - 2007 : sortie de l'album "La mécanique du cœur", une adaptation du livre de Mathias. - 2009 : "Dionysos Eats Music" sort dans les bacs.

Articles de la même catégorie Musique

Partitions pour piano faciles : où les trouver ?

Partitions pour piano faciles : où les trouver ?

De nombreuses personnes souhaitent apprendre le piano toutes seules chez eux ou le faire apprendre à leurs enfants. il leur est donc utile de savoir où trouver des partitions d'un niveau facile ?
Les programmes de la chaîne de télévision MCM Pop

Les programmes de la chaîne de télévision mcm pop

Mcm pop est une chaîne de télévision française du groupe mcm. disponible sur le satellite, le câble et le service adsl de certains grands groupes, elle diffuse des clips musicaux tout au long de la journée. créée en 2001 par europe 1 pour diffuser les clips des années 80/90, la chaîne a depuis enrichi sa grille de programmes, et propose à présent de nombreux clips des années 2000. alors quels sont les différents programmes musicaux de cette chaîne ?
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.