Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Deux Frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, Deux Frères est un film réalisé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud. Le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette Koumal et Sangha, deux jeunes frères tigres. Le film Deux frères fut récompensé par un César, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au César de la meilleure photographie.

Synopsis

Koumal et Sangha vivent paisiblement auprès de leurs parents dans la jungle d'Angkor en Indochine. Un événement tragique va bouleverser leurs vies, à savoir le meurtre de leurs parents par un chasseur. Koumal et Sangha sont capturés et plus tard ils vont être séparés. Les deux jeunes tigres ne se reverront que bien des années plus tard lorsqu'ils seront amenés à s'affronter dans une arène au cours d'un combat à mort. Fort heureusement ils finiront par se reconnaître et parviendront à s'échapper.

Le réalisateur

Après L'ours en 1988, Jean-Jacques Annaud réalise de nouveau un film dont le héros est un animal. Le cinéaste français sait rendre à merveille l'expression singulière des sentiments chez les animaux. Les films d’Annaud ne tombent jamais dans un anthropomorphisme outrancier, le cinéaste sait leur préserver leur part de sauvagerie. D'ailleurs, à se rappeler les images, en 1981, de La Guerre du Feu, qui traitait des hommes préhistoriques, ce serait chez Annaud plus certainement l'homme qui s'assimilerait à l'animal, plutôt que l'inverse.

Les acteurs

Les acteurs humains
Deux Frères nous donne l’occasion de voir des acteurs dont le talent est quelque peu mésestimé par les productions de films à gros budget. Cela tient peut-être à leur discrétion et une certaine humilité. Ainsi Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus ou encore Philippine Leroy-Beaulieu acceptent-ils ici de se faire voler la vedette par Kumal et Sangha. A noter aussi l'une des premières apparitions au cinéma de Freddie Highmore, que l'on retrouvera un an plus tard dans Charlie et la chocolaterie. Les acteurs animaux
Par le talent de Jean-Jacques Annaud à filmer leurs jeux, leur dextérité, leurs expressions, leur gestuelle et tout simplement leur présence, les deux jeunes tigres Kumal et Sangha, ou plus exactement les différents tigres qui les jouent étant petit puis à l'âge adulte, parviennent à nous proposer une interprétation quasi muette qui vaut tous les dialogues humains.

Articles de la même catégorie Cinéma

Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !
Larry Cohen : biographie

Larry cohen : biographie

Larry cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "les envahisseurs" qui confrontait david vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "le pacte du sang"

The covenant (le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par renny harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de ipswich, massachusetts. une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.
Pierre Collet : biographie

Pierre collet : biographie

Pierre collet est un comédien de nationalité française né à montrouge (région ile-de-france, département hauts-de-seine) le 10 mars 1914. il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore fantômas. il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.