Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Moreau : biographie

Cet article est une biographie de David Moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. Ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Il a eu un fils avec Emmanuelle Béart, prénommé Yohann, et est le demi-frère de Patrick Bruel, célèbre comédien et chanteur français.

Ses instruments de prédilection

L'instrument de prédilection de David Moreau est le piano, mais le célèbre compositeur maîtrise parfaitement le violon, l'accordéon, le tube, la flûte à bec, le clavecin, la cloche, ou encore les petites percussions. Pour chacune de ses oeuvres, il prend le plus grand soin à coller parfaitement sa musique à l'atmosphère du film, de la pièce de théâtre ou du spectacle de danse. David Moreau compose une musique simple et élégante qui a été plébiscité par de nombreux directeurs artistiques et metteurs en scène.

Sa carrière

David Moreau a commencé sa carrière de compositeur au théâtre. Il a eu l'occasion de collaborer avec de nombreuses personnalités du milieu théâtral, tels que Luc Bondy, metteur en scène et réalisateur suisse, Lisa Wurmser, actrice et metteuse en scène, et Marie Louise Bischofberger, célèbre artiste de théâtre. Il participa à son premier long métrage en 1997; il signe la musique de "Petits désordres amoureux" d'Olivier Péray. Il s'agit de la première collaboration d'une longue série dans le monde du cinéma. Sa musique dans le film "Le héros de la famille" en 2006 est saluée par la critique; il réalise dans ce long métrage des mélodies envoutantes qui rythment les personnages et le film. Il a travaillé sur plusieurs films pour Arte, dont "Julien L'apprenti". Le compositeur a également signé la musique de la comédie dramatique "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, puis d'"Emilie est Partie" de Thierry Klifa. David Moreau poursuit en même temps sa carrière de compositeur dans la danse contemporaine, sous la direction de Raphaël Cottin, ou encore Thomas Lebrun.

Ses oeuvres

- "Cendres et Sang" ( 2009).
- "Sommeil Blanc" ( 2008).
- "Many dreams for exercising waltz" ( 2008).
- "Ce que mes yeux ont vu" ( 2006).
- "Le héros de la famille" ( 2006).
- "Une vie à t'attendre" ( 2004).
- "Emilie est partie" ( 2001).
- "Les Jolies Choses" ( 2000).
- "Julien l'apprenti" ( 2000).
- "Petits Désordres amoureux" (1997).
- "Jouer avec le feu" ( 1996).

Articles de la même catégorie Musique

Comment est mort Jean Ferrat ? (réponses)

Comment est mort jean ferrat ? (réponses)

Jean ferrat est né le 26 décembre 1930 à vaucresson (seine-et-oise). à la fois chanteur engagé et poète, auteur de chansons à textes, il est aussi compositeur. bien que peu présent dans les médias et malgré un retrait de la scène à quarante-deux ans, il connut un grand succès commercial. sa mort fit perdre un "grand" de la chanson française.
Les paroles de la chanson Don't worry be happy

Les paroles de la chanson don't worry be happy

Sorti en 1988 sur l'album "simple pleasures" de bobby mcferrin, "don't worry be happy" est l'un de ces morceaux instantanément mémorables et qui marquent de leurs empreintes la carrière de leurs auteurs. mcferrin ne connaîtra ainsi jamais d'autres succès aussi marquants et il continue aujourd'hui une carrière discrète et tranquille, à l'écart des projecteurs médiatiques.
Discobitch : biographie

Discobitch : biographie

Discobitch est un projet de dance musique créée par les dj et producteurs kylian mash et laurent konrad. ils sont tous deux habitués du show-business. mash collaborera un temps avec l'animateur difool et konrad a officié en tant que dj dans de nombreux clubs européens. forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet discobitch.
Comment choisir un piano à queue ? (prix, marques)

Comment choisir un piano à queue ? (prix, marques)

Le piano à queue offre un son plus puissant qu’un piano droit, les autres différences résident dans la forme et la taille de la table d’harmonie de chacun. ce sont deux principes de construction opposés qui diffèrent entre un piano droit et un piano à queue.lle piano droit est construit verticalement, alors que le piano à queue est construit horizontalement.