Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Bell : biographie

David Bell est un joueur de football professionnel de nationalité irlandaise, né le 21 janvier 1984 à Kettering (Northamptontshire, centre de l'Angleterre). Il mesure 1,78m et joue au poste de milieu de terrain. David Bell Anthony a démarré sa carrière professionnelle en 2000 et évolue actuellement dans le club de Coventry (les Sky blues) en 2ème division du championnat d'Angleterre.

Ses premiers pas

David Bell démarre sa carrière de joueur professionnel avec le club de Rushden et Diamonds (club de football de Irthlingborough) en 2000.

Sa carrière

Au sein des Rushden et Diamonds, il évolue en 2ème division anglaise et reste dans le club jusqu'en 2006. Avec les Rushden et Diamonds, il joue 122 matchs et marque 10 buts. Il signe ensuite en 2006 avec l'équipe de Luton Tow (Kenilworth Road) alors que le club traverse de grandes difficultés financières. Il joue 75 rencontres avec cette équipe et marque 7 buts, mais il est à noter qu'il est prêté par Irthlingborough à Leicester city (les renards) en 2008 (il joue 6 matchs avec le club, mais ne marque aucun but). Durant la saison 2008-2009 il est transféré à Norwich city (les "Jaunes" ou "Canaries"). Il devait rester 3 ans au sein du club, mais le quitte finalement à la fin de la saison. Il tarde d'ailleurs à jouer son 1er match avec le club, suite à une sérieuse blessure à la cheville. Il subit une intervention chirurgicale durant l'été qui l'éloigne des terrains pour 6 semaines. Il dispute avec l'équipe, 19 rencontres. Depuis 2009, David Bell est sous contrat avec l'équipe de Coventry et a joué 39 matchs (9 buts marqués).

Son action

Au sein du club de Coventry, David Bell est titulaire avec le numéro 7 au poste de milieu de terrain. Il est l'un des joueurs qui couvrent le plus de distance sur le terrain et a un rôle de soutien en défense et de milieu offensif. En 2007, David Bell dispute son 1er match international avec l'équipe B d'Irlande (équipe de réserve). Ce 20 novembre 2007, l'équipe réserve d'Irlande rencontre l'équipe réserve d'Ecosse au stade Excelsior (Ecosse) en match amical. La rencontre se solde par un match nul 1-1.

Articles de la même catégorie Football

Herold Goulon : biographie

Herold goulon : biographie

Né le 12 juin 1988 à paris, herold goulon est un joueur de football professionnel et international espoirs français. il évolue au poste de milieu de terrain défensif dans le club anglais des blackburn rovers après un passage en ligue 1, au mans. doté d'un physique intimidant (1,95m, 99 kg), herold goulon fait partie des bons espoirs français à son poste.
Ismael Bangoura : biographie

Ismael bangoura : biographie

Ismaël bangoura est un joueur de football originaire de la guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des emirats arabes de al nasr sports club. bangoura est un joueur bien connu des habitués du championnat de france de ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au mans et à rennes. revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Le football n'est pas que pour les hommes

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. on entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. en effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. voici une présentation du football féminin en france.
Rabah Saadane : biographie

Rabah saadane : biographie

Rabah saadane est un ancien footballeur qui est devenu entraîneur par la suite. il est de nationalité algérienne. il est surnommé par les algériens le cheikh qui veut dire le sage. il est devenu sélectionneur de l'équipe d'algérie en 2007. il a aussi participé aux trois coupe du monde qui ont été disputées par son pays. il a évolué en tant que joueur au poste de défenseur.