Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dario Moreno : biographie

Dario Moreno nous laisse le souvenir d'un homme jovial a la bonne humeur contagieuse, mais la vie de cette cet acteur et chanteur n'a pas commencé de façon facile. Dario Moreno est son nom d'artiste, son vrai nom étant David Augète. Il a été remarqué dans les années cinquante et est vite devenu célèbre.

Premiers pas

1921 Naissance en Turquie, à Aydin, près de la ville d'Izmir. Peu de temps après, son père décède et sa mère l'emmène au Mexique d'où elle est originaire. Il passera quelques années dans un orphelinat. Il est brillant dans les études, il fera des études de droit.
De retour en Turquie, il continue ses études, et pour les financer, il chante dans des cabarets et a la synagogue de sa ville. De là naitra une vocation pour le chant.
1948 Dario découvre Paris à l'occasion d'une tournée. Il va y enregistrer son premier disque.
1954 il donne son premier concert. Le succès est au rendez-vous.

Sa carrière

Sa carrière est jalonnée de nombreux succès dans plusieurs domaines : opérettes, chansons et cinéma.
On le retrouve dans : le chanteur de Mexico et la vie parisienne, au côté d'un prestigieux chanteur, Louis Mariano.
Les chansons de Dario Moreno ont aussi marqué leur temps, grâce a des paroles qu'on oublie pas, pour ne citer que les principales, on pense à : Quand elle danse
Por favor
Si tu vas à Rio
Brigitte Bardot
Etsi bitsi Bikini
O sole et Mio
Papa loves mambo dont la plupart on les sonorités ensoleillées de l'Amérique du Sud. A cinéma, il a tourné avec de grands réalisateurs comme Henri Verneuil ou Henri Georges Clouzot. Dans sa filmographie figure l'excellent Salaire de la peur, tourné en 1952. On trouve aussi : Le mouton à cinq pattes 1954
La femme et le pantin 1958
Ho ! qué Mambo 1959
La révolte des esclaves 1961
Tintin et le mystère de la toison d'or 1961
Le bon roi Daguobert 1964. La liste est longue, Dario Moreno a tourné plus de trente films tout au long des sa carrière.

Son action

Dario Moreno a enchanté les populations d'après-guerre par sa joie de vivre. Il a reçu le grand prix du disque en 1958. Tombé dans l'oubli à cause des changements de mode dans les années soixante, Jacque Brel lui redonnera une chance de revenir au premier rang en 1968, avec la comédie musicale " L'homme de la Mancha". Mais le retour fut de courte durée, Dario Moreno décèdera le 1er décembre 1968 en Turquie, à l'âge de 47 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Robert Enrico : biographie

Robert enrico : biographie

Robert enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de françois de roubaix. en mettant en scène les meilleurs acteurs, robert enrico et son œuvre sont devenus incontournables.
Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Christine de pierre gaspard-huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sorti en 1958, le film "christine" est une production franco-italienne de pierre gaspard-huit, se déroulant dans la ville de vienne, en autriche, au début du xxe siècle. romy schneider est alors, déjà, une immense star à travers l'europe, grâce à son rôle de sissi. elle donne, ici, la réplique à un acteur quasi débutant, alain delon, les deux jeunes artistes se fiançant, après la fin du tournage. voici les détails de ce drame historique.
Dominique Lavanant : biographie

Dominique lavanant : biographie

Dominique lavanant est née le 24 mai 1944. elle voit le jour dans la petite ville de morlaix, en bretagne (finistère). elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. elle a également été récompensée d'un césar pour un second rôle dans un film.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.