Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un programme avec Access ?

ODBC (Open Database Connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. Il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des SGBD (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. Cette solution est basée sur les normes SQL Access Group, établies en 1992 par Microsoft pour Windows, puis plus tard pour Unix et Java.

Mise en route

ODBC intègre un registre des sources de données vacantes depuis l'ordinateur de l'usager. Une plateforme graphique assure à l'usager l'ajout des bases des données au registre. Une plateforme de développement permet aux logiciels informatiques de l'usager de manier les bases de données Access inscrites dans le registre. L'usage de l'interface de développement permet automatiquement à un logiciel de manipuler les fichiers Access mis à disposition via le moteur (SGBD) Microsoft Jet (ms access 2000 et ms access 97). Pour chaque SGBD, un "driver" informatique assure la manipulation les bases de données via l'interface de développement propre au SGBD. Lorsqu'une demande d'usage est évoquée par un programme informatique, cette requête est transmise via le driver ODBC correspondant. Le nom du driver, ainsi que les types de liaison, se trouvent dans le registre des sources des bases de données. Le module ODBC de Microsoft est fourni avec les drivers pour les SGBD Access, FoxPro et SQL du même développeur. De nombreux développeurs de SGBD (Oracle et IBM) fournissent des drivers pour leurs moteurs.

La plateforme ODBC d'Access

La plateforme ODBC est formée de quatre éléments : - L'interface de développement d'application (API) qui intègre les fonctionnalités ODBC pour établir une connexion à une source de données, d'envoyer et de recevoir des données. - Le gestionnaire des drivers qui fournit des informations à une application (liste des sources de données et des liaisons), modifie les drivers automatiquement en fonction des besoins et vérifie les configurations et les paramètres transition d'état. - Le driver qui traite les requêtes de fonctionnalités ODBC et gère toutes les transmissions entre un programme et une base de données Access relationnelle typique. Si nécessaire, le driver peut convertir la syntaxe SQL normalisé en langage SQL natif. - La source de données qui intègre les données via le moteur de base de données adjoint.

Articles de la même catégorie Informatique

L'imprimante Canon Pixma mp220

L'imprimante canon pixma mp220

La vedette canon pixma mp220 est une imprimante multifonction, de type jet d’encre, avec laquelle vous pouvez, à domicile, faire des impressions, des copies et des numérisations. vous pouvez également faire une impression directement à partir d’une carte mémoire, sans utiliser votre ordinateur, grâce a l’écran lcd de l’imprimante.
Où trouver des logiciels CRM fonctionnant avec PHP ?

Où trouver des logiciels crm fonctionnant avec php ?

Les sociétés pour maximiser leurs profits, n’échappent pas à une gestion fine de leur portefeuille client. la gestion de la relation client, en anglais "customer relationship management" (crm), leur permettra un meilleur traitement des informations pour les fidéliser en leur proposant des services optimisés et adaptés. il y a de gros crm sur le marché, mais il existe des offres open source pouvant convenir.
Comment télécharger un logiciel gratuit sur son PC ?

Comment télécharger un logiciel gratuit sur son pc ?

Il existe des millions de logiciels gratuits sur internet, alors comment s'y retrouver parmi toutes les plateformes qui nous propose des téléchargements gratuits, à haut débit ? quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas télécharger n'importe quoi ? comment s'assurer de la qualité d'un site où des millions de données vont et viennent en quelques minutes ? nous allons développer tout cela dans l'article suivant.
Descriptif et utilité d'un profil ICC

Descriptif et utilité d'un profil icc

Un profil icc est un fichier digital d'un format distinctif (icc et icm) retraçant la manière dont un périphérique informatique produit les couleurs. ce type de fichier a été conçu par l'international color consortium (icc) pour permettre aux spécialistes de la publication assistée par ordinateur de gérer les couleurs tout au long de la chaîne de production graphique via des profils icc.