Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Microsoft Office Outlook est un logiciel de messagerie installé par défaut sur toutes les machines évoluant dans un environnement Windows. Dans la droite lignée des éditions précédentes, Outlook 2007 reprend les différentes options de base, tout en offrant un confort d'utilisation optimisé à son utilisateur. Voici les principales caractéristiques que vous apprécierez d'utiliser au moment d'envoyer un e-mail à vos amis.

Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ?

La prise en main de Microsoft Office Outlook 2007 est assez simple et assez intuitive, surtout pour un utilisateur qui est déjà rôdé aux éditions précédentes de ce logiciel de messagerie. Toutefois, un débutant ne sera pas pour autant perdu, tant les fonctionnalités de ce logiciel sont bien pensées et assez bien ordonnées. L'utilisation d'Outlook 2007 est grandement facilitée par la nouvelle disposition qui permet à l'utilisateur de pouvoir sélectionner ses messages et d'obtenir un aperçu rapide des pièces jointes, d'autant que le logiciel classe les messages par jour de réception. Pour créer un e-mail, rien de plus simple, puisqu'il suffit de cliquer sur l'onglet "Nouveau" et de remplir les champs "destinataire", "objet" et "corps du message" comme dans n'importe quel logiciel. Une fois le message prêt à partir, un simple clic sur "envoyer et recevoir" permet à la fois d'adresser ses propres messages, mais aussi de recevoir ceux des autres.

Les astuces

Comme à chaque fois qu'un nouvel opus sort dans une gamme de logiciel, les développeurs en profitent pour revoir l'apparence et pour apporter une petite touche de convivialité et de design en plus. Microsoft Office Outlook 2007 n'échappe pas à la règle, puisque la principale caractéristique de cet espace de messagerie est la segmentation de la fenêtre de travail. Alors que les éditions précédentes s'articulaient autour d'une présentation horizontale, Outlook 2007 s'organise par un système de colonnes dans lesquelles sont regroupées les informations principales. A l'extrême gauche, la colonne "Courrier" permet de visualiser les messages reçus, les messages supprimés ou bien encore les messages sauvegardés. La colonne suivante permet d'avoir un aperçu des messages regroupés dans chaque dossier. Le e-mail, une fois sélectionné dans cette seconde colonne, s'affiche alors dans la troisième colonne, peut être la plus importante. A noter qu'il est possible d'ajouter, à droite, une nouvelle colonne avec des fonctions optionnelles.

Mon avis

Outlook 2007 reste une référence en matière de logiciel de messagerie. Je ne peux que le recommander, aussi bien pour un usage privé que pour une utilisation dans le cadre professionnel.

Articles de la même catégorie Informatique

Batterie Acer Aspire : comment la choisir ?

Batterie acer aspire : comment la choisir ?

La batterie de votre pc portable acer aspire est un composant essentiel. il est l’élément qui permet d'alimenter et mettre en marche votre ordinateur portable. vu son importance, la batterie de votre pc acer aspire doit être bien choisie afin de minimiser les risques. le but de cet article sera de vous aider à mieux choisir votre batterie de marque acer aspire.
Comment intégrer Opéra à windows ?

Comment intégrer opéra à windows ?

Opéra est un navigateur qui a fait son entrée en 1995, et il a su trouver sa meilleure place dans sa version 11. c'est pourquoi, le logiciel regorge d'extensions et nous allons voir, ici, plusieurs de celles-ci pour l'intégrer à windows. dans ce billet, retrouvez donc plusieurs extensions pratiquement indispensables pour utiliser opéra sous windows.
Comment héberger un site web gratuitement ?

Comment héberger un site web gratuitement ?

Si vous vous intéressez de près ou de loin à l'hébergement, ces questions vous ont sûrement occupé l'esprit : quels sont les hébergeurs gratuits, comment héberger un site web gratuitement ? on peut trouver beaucoup de réponses sur internet, mais elles ne sont pas toujours fiables. faisons donc le point !