Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Microsoft Excel 2010 ? (guide pratique)

Excel Microsoft 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions. Les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités améliorées peuvent nous aider à être plus productifs. Dans Excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes et renommer ou modifier l’ordre des onglets et des groupes intégrés. Dans ce qui suit, vous allez voir une démonstration de quelques fonctionnalités utiles de Microsoft Excel 2010.

Mode Microsoft Office Backstage

Cliquez sur l’onglet "Fichier" pour ouvrir le mode "Backstage", dans lequel vous allez créer de nouveaux fichiers, ouvrir vos fichiers existants, enregistrer, envoyer, définir des options pour Excel et bien d’autres opérations.

Outils de gestion de classeur

Le logiciel Excel 2010 nous offre beaucoup d'outils qui nous permettent de gérer, protéger et partager nos contenus.
Récupérer des versions précédentes
Vous pouvez récupérer des versions de fichiers fermés sans être enregistrés. C’est utile lorsque vous oubliez de faire l’enregistrement ou si vous enregistrez des modifications que vous n’aviez pas l’intention d’enregistrer, ou si vous souhaitez revenir à une version antérieure de votre classeur.
Le Mode protégé Excel 2010
Il comporte un mode de protection qui vous permet de prendre des décisions en connaissance de cause avant d’exposer votre ordinateur à des problèmes de sécurité. En effet, les documents provenant d’une source Internet sont automatiquement ouverts en mode protégé.
Quand cela se fait, un message s’affiche dans la barre des messages. Vous pouvez aussi contrôler l’origine des sources qui déclenchent le mode protégé. Vous pouvez également définir le type des différents fichiers à l’ouverture en mode protégé, quelle que soit leur origine.
Documents approuvés
La fonction "Documents approuvés" facilite l’ouverture des classeurs et d’autres documents avec du contenu actif, comme les connexions de données ou des macros. En plus, si vous confirmez que le contenu actif d’un document peut être activé en toute sécurité, il est inutile de se répéter, car Excel 2010 mémorise les classeurs approuvés pour éviter de vous le redemander à chaque ouverture du classeur.

Procéder à des comparaisons rapides et efficaces à partir de listes de données

Dans Excel 2010, les nouvelles fonctionnalités comme les graphiques "sparkline" et les segments, ainsi que les multiples améliorations apportées aux tableaux Excel croisés dynamiques et à d’autres fonctionnalités ou formules Excel existantes, peuvent vous aider à trouver des modèles ou des tendances dans vos données.

Articles de la même catégorie Informatique

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Lecteur de md (mini disc) : guide d'achat

Vous êtes à la recherche d'un lecteur de mini disque de performance, mais vous ne savez pas à quoi sert-il ? dans cet article, vous aurez à disposition une petite présentation et nous allons vous aider sur les marques qui pourraient vous satisfaire, des modèles, des prix les moins chers disponibles sur le web, afin de pouvoir faire un achat sans faute.
Le modem ADSL Sagem : ses avantages et fonctionnalités

Le modem adsl sagem : ses avantages et fonctionnalités

Depuis un certain temps, le modem sagem f@st800 s'est popularisé par les offres adsl haut débit. un driver certifié existe, mais ne booste pas totalement les fonctionnalités de l'appareil. dans cet article, on va voir les caractéristiques techniques du modem sagem f@st800, ainsi que la méthode de son installation et sa configuration sur les plateformes windows 98se, 2000, xp,vista et seven.
Comment scanner un document et le sortir en PDF ?

Comment scanner un document et le sortir en pdf ?

Le scanner est un appareil qui permet de numériser tous les types des documents, afin de les avoir sur l’ordinateur et pouvoir les modifier, les traiter et les réimprimer. il est possible aussi de choisir le format d’enregistrement des documents scannés, comme le format pdf. comment scanner un document ?