Comment trouver de la musique celtique gratuite à télécharger ?
La musique celtique est née au cours du XIXe siècle, elle s'inspire de différentes histoires occidentales. L'idée inspire les milieux panceltistes et la musique s'y développe rapidement et notamment dans le mouvement folkloriste de l'époque. Dès lors, le domaine celtique va de plus en plus être employé et se développer dans divers endroits. L'endroit le plus connu reste l'Irlande et la Bretagne.
Un art nouveau
La sphère musicale celte s'installe réellement en Bretagne, en Irlande, en Écosse et au Pays de Galle. Les chansons connaissent un grand succès auprès de la population. Son succès est énorme, les passages en télé, les représentations sur scène à travers le monde ont vite fait sa popularité. Par la suite, les influences issues de diverses coutumes viennent transformer peu à peu le caractère celte. L'accompagnement de la musique celte se fait également avec des danses. Les instruments sont propres à ce genre. Il est maintenant possible de trouver les musiques celtiques en téléchargement sur de nombreux sites web. Les sites culturels nous proposent également des écoutes riches et variées. On pourra ainsi se laisser transporter par les joies et le rythme enivrant de ces musiques traditionnelles. Les musiques celtes sont souvent accompagnées de chant, ces chants sont retranscrits sur des partitions qu'il sera assez facile de se procurer. Elles sont accompagnées de piano, de flûte, de violon... Il existe des instruments bien spécifiques et d'où l'apprentissage sort du commun.
Une méthode particulière
La flûte traversière irlandaise constitue un excellent début d'apprentissage. Il est important de souligner que c'est un instrument qui ne s'apprend pas à l'aide des partitions ou d'écrits bien particuliers, en effet la base est avant tout orale. En effet, on apprend avant tout les musiques celtiques en raison de leur spécificité. Il sera alors nécessaire de demander conseil auprès des natifs du pays. L'idéal est de trouver un musicien expert en flûte traversière irlandaise, car il pourra vous transmettre son savoir, car, n'est-ce pas avant tout une tradition ? Et généralement, les traditions se transmettent aux nouvelles générations. Même si l'on est empreint d'une très grande frénésie, il faudra attendre un petit moment avant de se sentir intermédiaire en la matière. Il faut aimer répéter, s'entrainer et écouter plusieurs fois. C'est l'expérience qui fait le charme de cette musique.