Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment sauvegarder un document en ligne ? (conseils, adresses)

Au vue des nombreux problèmes techniques possibles et imaginables sur les nouvelles technologies, des solutions de sauvegarde en ligne d'un document ont été pensées. Celles-ci bénéficient de deux avantages : de permettre de retrouver n'importe où, n'importe quand, même si l’on n’est pas chez soi, un document, mais aussi en cas de panne informatique, puis, de pouvoir faire partager ses documents.

Bonnes adresses

Pour sauvegarder un ou plusieurs de ces documents en ligne, il existe de nombreuses solutions. Que ce soit des hébergeurs payants, ou gratuits. Des hébergeurs spécialisés dans un domaine, tel que les images, ou les documents écrits. Pour sauvegarder un document du type image, tournez vous vers Imageshack.us. Ce site internet vous permet de créer un compte gratuitement, ainsi, vous pouvez héberger des images et les retrouver sur votre profil dans vos images. Mais, vous pouvez aussi uploader des images/vidéos sans avoir de compte, ce-dernier n'est qu'un plus. Pour sauvegarder un document du type PDF, un petit site en ligne vous permettra de sauvegarder le fichier PDF sous forme de lien, ce-dernier étant très simple d'utilisation. Il s'agit de Fichier-pdf.fr. Permettant en quelques clics et secondes de partager et d’enregistrer un fichier texte, ou même une image, sous ce format, et de l'envoyer à qui vous le voulez par un simple lien. Le tout en un proposé par Syncplicity.com. Ce software vous permet de sauvegarder vos fichiers et dossiers du type Word, Excel, PowerPoint, PDF, Jpeg, ou bien d'autre types de fichiers, d'accéder à vos dossiers en ligne, de synchroniser vos fichiers/dossiers automatiquement entre plusieurs ordinateurs, puis, de partager ou envoyer vos fichiers. Il est disponible gratuitement jusqu'à la fin de sa version beta, jusqu'au 28 juillet prochain. A compter de cette date, il sera disponible que pour 2Go de sauvegarde en version gratuite, mais qu'un seul PC peut être synchronisé. Sinon, 40Go seront dédiés pour 9,99$ / mois, ainsi qu'une synchronisation entre un nombre illimité de PC.

Conseils pratiques

Pour moi, il est important de faire la différence entre ces services, certains sont plus ou moins légers, plus ou moins avec contraintes, mais au final, c'est bel et bien Syncplicity qui se démarque. Bien que sa version finale qui sortira pour fin Juillet 2011 sera payante, les 2Go de mémoire gratuite seront bien assez conséquents pour sauvegarder un document en ligne, ainsi que le retrouver le partager en toute simplicité. De plus, ce logiciel est recommandé pour sa sécurité. Mais, les hébergeurs gratuits proposant des services très restreints permettent pour ma part, de sauvegarder de très simples documents rapidement et efficacement.
En bref, à chacun sa solution.

Articles de la même catégorie Informatique

Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Ordinateurs d'occasion : les pièges à éviter

Acheter un ordinateur est désormais devenu commun chaque famille en possède au moins un dans sa demeure.cependant le budget ne suis pas toujours les envies de l'acheteur.il est possible de se procurer des machines d'occasion, mais attention aux abus de certains revendeurs. un ordinateur d'occasion est comme son nom l'indique, moins cher qu'un ordinateur neuf. mais il y'a tout de même des bons et des mauvais côtés.
Quels sont les logiciels de serveurs ?

Quels sont les logiciels de serveurs ?

Les logiciels les plus utilisés dans le cadre d'un serveur sont apache, vsftpd, postfix, mpd, et unreal ircd. ce sont de très bons logiciels, très faciles à mettre en place et très efficaces.
Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

Trouver un fourniseur de matériel informatique : où et comment faire ? (conseils)

De nos jours, il est indispensable à toute personne, professionnelle ou non, d'avoir un ou plusieurs fournisseurs de matériel informatique. que ce soit pour les gros achats (pc, imprimantes...) ou encore pour les achats du "quotidien" (clé usb, logiciels...). deux types de fournisseur, donc : le "grossiste" qui vend en grande quantité, pour les professionnels, ou le revendeur, qui lui, s'adresse à un public de particulier.